Aventador SVJ

Lamborghini Aventador SVJ 63 roadster, la version ultime de l’Aventador

Le constructeur italien est habitué des multiples déclinaisons de ses modèles, et la gamme Aventador vient tout juste de s’enrichir lors de Pebble Beach, cet été. Lamborghini nous présente l’Aventador SVJ 63 roadster, une édition spéciale de la SVJ découvrable, limitée à 63 exemplaires (comme la version coupé SVJ 63). Le nom fait référence à l’année 1963, date de la création de Lamborghini.

L’habitacle en alcantara est particulièrement soigné, avec plusieurs éléments rappelant 1963 (plusieurs logos sur les flancs et sur le capot…). De plus, une plaque numérotée permet de déterminer précisément de quelle auto il s’agit au sein des 63 exemplaires L’auto ayant été réalisée en collaboration avec le département de personnalisation Ad Personam, seules huit combinaisons de couleur extérieur et intérieur sont possibles. Paradoxal lorsque l’on sait l’infinie possibilité offerte par la personnalisation de nos jours. L’exemplaire de présentation s’habille ainsi d’une robe gris mat (Grigrio Acheso) et de nombreux éléments orange sanguine (bas de caisse etc…), combo couleur qui se retrouve également à l’intérieur.

Aventador SVJ

Quoiqu’il en soit, la SVJ 63 roadster possède toujours son V12 atmosphérique développant 770 chevaux pour 720 Nm de couple. Une merveille de mécanique qui a déjà exprimé sa domination sur la mythique Nordschleife en Allemagne avec un surprenant rapport poids/puissance de 2 kg / ch !

Cette auto très exclusive est disponible en France au prix de 523,674 euros (sans malus écologique, évidemment). Toutefois, compte tenu de son exclusivité, il y a de fortes chances que très peu soient réservées au marché français.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.