Lamborghini-URUS-1

Lamborghini URUS : La folie des SUV gagne l’Italie

Ce n’est pas faute de le rappeler, mais les SUV sont de plus en plus en vogue. Cette fois-ci, c’est au tour de Lamborghini de rentrer sur scène avec son propre SUV, le Urus. Toutefois, le constructeur italien n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de véhicule tout-terrain. Tout le monde se souvient du géométrique LM002 des années 80. Très loin de son prédécesseur, l’Urus vient casser les codes établis par une marque davantage habituée aux voitures sportives.
En termes de motorisation, pas de V12 comme le LM002, ni de V10, mais un V8 bi-turbo de 4,0L développant 650 chevaux pour 850 Nm de couple. Un choix plutôt osé de la part des italiens, mais compréhensible à la lumière du groupe Volkswagen, dont Lamborghini fait partie. Ceci permettra à l’Urus d’accomplir le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et d’atteindre les 305 km/h en vitesse de pointe, le tout géré par une boîte automatique à huit rapports. Des performances plus que correctes pour un mastodonte de 2,2 tonnes! Techniquement, le Urus surpasse la concurrence : Bentley Bentayga, Porsche Cayenne et autres Audi Q7. Il fait bon de préciser qu’une motorisation hybride devrait prochainement voir le jour.

Lamborghini-URUS-3
En plus d’être bourré de technologie, l’intérieur est confortable et luxueux et peut accueillir jusqu’à cinq places (en option). La part belle est faite aux écrans, boutons et gadgets, qui sauront occuper conducteur mais surtout passagers.
Esthétiquement, la Lamborghini Urus reste fidèle aux traits tranchants, anguleux et agressifs qui ont fait la renommée de la marque. Lamborghini propose trois nouveaux modes tout-terrain : terre, neige et sable. La suspension et la garde au sol s’adapteront pour optimiser l’expérience selon le mode choisi. Malgré ses quatre roues directrices et sa transmission intégrale, l’Urus semble tout de même être plus à l’aise sur route qu’avec le franchissement.
Avec un prix annoncé d’environ 200000 € TTC, les livraisons sont prévues pour le printemps 2018. Patience !

Lamborghini-URUS-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *