LEXUS-LF-1-limitless-concept-2

LEXUS LF-1 limitless concept : Porte-drapeau du luxe à la japonaise

Lexus est la division luxe de Toyota, par conséquent, nous savions plus ou moins à quoi nous attendre avec ce concept car, révélé publiquement au salon de l’automobile de Détroit début janvier. Le Lexus LF-1 limitless annonce un véhicule premium qui se veut un crossover porte-drapeau du luxe, selon les dires de Lexus.
Son énorme calandre reprend l’ADN Lexus en allant bien-au delà en termes de proportions, alors que ses formes se veulent plus rondes, plus fluides, avec des flancs creusés. Long de 5 mètres, il s’agit d’un SUV d’un nouveau genre. Sa peinture bronze est élégante et répond à un intérieur blanc, marron et bronze tout aussi sobre.

LEXUS-LF-1-limitless-concept-3

À l’intérieur, quatre passagers pourront prendre place dans un espace de vie très éclairé (toiture vitrée oblige). L’habitacle est épuré et minimaliste (comme la plupart des concept cars, d’ailleurs) : peu de boutons intrusifs sur le poste de pilotage pour favoriser les commandes gestuelles. Le champ de vision semble élargi par rapport aux voitures actuelles. Niveau technologie, Lexus a également mis les petits plats dans les grands : le Lexus LF-1 limitless dispose d’un mode Chauffeur pouvant prendre en charge la direction, le freinage, l’accélération, entre autres. Chose assez originale, la marque annonce d’ores et déjà que ce concept car sera produit dans quelques années, sans pour autant préciser une date précise. Au programme, plusieurs motorisations sont évoquées : essence, diesel, hybride, hybride rechargeable, électrique et même hydrogène. Autant de motorisations que de marchés, alors que Toyota a annoncé que d’ici 2025, tous leurs véhicules seront électriques.

LEXUS-LF-1-limitless-concept-4

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *