Maserati-Levante-Trofeo-1

Maserati Levante Trofeo : Un moteur digne du trident

Décidément, le tout récent salon de New York nous a réservé énormément de belles choses. La marque italienne Maserati n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’elle y a présenté en première mondiale son nouveau Maserati Levante Trofeo. Le SUV italien fait parler de lui dans cette version beaucoup plus agressive. Après tout, le segment des SUV est particulièrement compétitif, et il faut faire fort pour répondre aux Urus et compagnie.

Esthétiquement, le look est nettement plus agressif. Cette nouvelle version du Levante est équipée d’éléments extérieurs en fibre de carbone (jupes latérales, lame avant…), un bouclier avant aux prises d’air agrandies. La calandre est noircie, plus proche du tempérament sportif voulu par la marque. Par ailleurs, de nouvelles jantes Orione 22 pouces en aluminium forgé viennent embellir les roues. Il s’agit au passage des plus grandes jantes montées sur une Maserati.

Maserati-Levante-Trofeo-3
À l’intérieur, les sièges Sport sont dotés d’une sellerie de grande qualité (Pieno Fiore). Les appuie-têtes intégrés au siège sont ornés du logo Trofeo. Une belle part est laissée à la fibre de carbone, notamment sur les inserts de la planche de bord. La finition se veut sportive.

Sous le capot, la Maserati Levante Trofeo embarque un moteur emprunté à Ferrari : un V8 3,8 bi-turbo développant 590 chevaux et 730 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Une belle avancée par rapport à la motorisation la plus puissante jusqu’alors (un V6 de 430 chevaux).

Maserati n’a toutefois pas encore communiqué le prix de la bête. En revanche, la Levante Trofeo devrait arriver sur le marché européen à l’été 2018. Affaire à suivre, donc !

Maserati-Levante-Trofeo-4

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *