Levante

Maserati Levante Vulcano

Le SUV Maserati Levante ne se vend plus aussi bien qu’il y a quelques années. C’est donc pour ça que le constructeur italien a choisi de sortir une nouvelle version en édition limitée, le Levante Vulcano. Comme son nom suggère, il est volcanique dans ses ambitions, et seuls 150 exemplaires seront construits à travers le monde. Voilà une façon de redynamiser les ventes de Levante, alors que la production a été suspendue à maintes reprises par la marque italienne.

Esthétiquement, le Levante Vulcano se pare d’une carrosserie gris mate (“Grigio Lava” pour les intimes), qui n’est pas sans rappeler la lave durcie. L’édition spéciale hérite du pack Nerissimo et des éléments spéciaux comme les feux arrière assombris, la calandre et encore les logos finis en chrome noir, sans oublier les encadrements de fenêtre en noir brillant. Le Vulcano est monté sur des jantes 21 pouces avec étriers de frein rouges. Les poignées de porte sont couleur carrosserie et les sorties d’échappement sont sombres. Avec son look, le Maserati Levante Vulcano est plutôt sombrement discret, peu en adéquation avec son nom volcanique et explosif !

Une fois à bord, il existe deux types d’intérieur possibles. Soit le client opte pour un intérieur en cuir noir à surpiqûres rouges, soit cuir rouge à surpiqûres noires. Quoiqu’il en soit, les sièges seront toujours chauffants et ventilés, avec la classe Maserati. Le logo au trident est brodé sur l’appui-tête de ces sièges, ce qui donne une certaine sportivité à l’habitacle. Une plaque numérotée et plusieurs inserts carbone à l’intérieur vous rappelleront que vous êtes dans un SUV Maserati rare et luxueux.

En ce qui concerne les motorisations, le Maserati Levante Vulcano est équipé soit du V6 biturbo de 350 ch, soit du V6 biturbo de 450 chevaux. Ceci semble peu pour une auto qui se veut volcanique, surtout lorsque l’on sait que le V8 3,8 litres du GTS ou du Trofeo ne sont pas bien loin. Le prix de ce bijou n’a pas encore été communiqué par Maserati.

Levante

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.