Mazda MX-5

Mazda MX-5 30ème anniversaire

C’est au salon de Chicago, là où tout a commencé en 1989, que Mazda a présenté une version spéciale de son MX-5. Cela fait donc 30 ans que la petite japonaise se présente comme une auto plaisir et abordable, et il fallait fêter ça. D’où une édition spéciale sur base de l’actuelle génération, disponible soit avec une capote souple, soit avec un toit rigide rétractable. Elle sera officiellement présentée au salon de Genève, où Mazda communiquera toutes les informations manquantes à son sujet.

Esthétiquement, il est difficile de la rater, avec sa livrée orange inédite (Racing Orange). Une livrée qui fait référence à la livrée de présentation de 1989, il y a 30 ans. L’auto hérite de nouvelles jantes en aluminium forgé, créées pour l’occasion, associées à des étriers de frein Brembo oranges. Vous avez intérêt à aimer l’orange ! Chose assez inhabituelle, chaque auto est numérotée avec un badge apposé sur la carrosserie même.

L’habitacle sportif retrouve le thème orangé, avec des sièges Recaro aux surpiqûres oranges ou encore des aérateurs aux motifs orangés. Mazda n’a pas été avare en équipements de série, vu que l’auto vient avec un pare-brise anti-pluie, la climatisation automatique, et est également compatible Apple CarPlay ou Android Auto.

Sous le capot, le modèle présenté (réservé au marché américain) est équipé du 4 cylindres 2,0 L de la Miata, qui développe 181 chevaux. Cependant, Mazda a précisé que chaque marché aura une motorisation différente, donc il est encore trop tôt à l’heure actuelle pour parler des motorisations européennes. Une boîte manuelle à six rapports est disponible de série, mais peut être remplacée par une boîte automatique à six rapports (en option).

Seuls 3000 exemplaires de cette auto anniversaire seront construits à travers le monde, sans distinction de nombre selon que vous choisissez la version capote souple ou la version toit rigide.

Mazda MX-5

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.