La-McLaren-la-plus-extreme-1

La McLaren la plus extrême : Ayrton Senna en aurait rêvé !

La McLaren Senna avait beaucoup fait parler d’elle fin Décembre. À l’époque, le constructeur anglais nous avait simplement proposé de découvrir son futur modèle. Plus que son nom, faisant référence à l’ancien pilote de Formule 1 Ayrton Senna, c’est son design audacieux et contemporain qui avait particulièrement fait débat. Aérodynamique au possible, ce modèle est le parfait exemple de la célèbre formule « Function over Form » (l’efficacité l’emporte sur l’esthétique). Ce véhicule limité à 500 exemplaires dans le monde s’annonce déjà comme étant particulièrement … performant.

Quand bien même la firme de Woking annonçait la McLaren Senna comme étant « la voiture de route la plus extrême au monde », nous ne savions que peu de choses sur ses performances. C’est désormais chose faite. Et ses performances sont à la hauteur de nos attentes. Selon les dires de McLaren, la voiture serait même plus performante que leur dernière supercar, la McLaren P1.

La-McLaren-la-plus-extreme-3
La-McLaren-la-plus-extreme-7
La-McLaren-la-plus-extreme-10
La-McLaren-la-plus-extreme-11
La-McLaren-la-plus-extreme-4
La-McLaren-la-plus-extreme-5
La-McLaren-la-plus-extreme-6
La-McLaren-la-plus-extreme-8
La-McLaren-la-plus-extreme-9
Arrow
Arrow
Slider

Son V8 4,0 L biturbo délivrera aux roues une puissance d’environ 800 chevaux pour 800 Nm de couple. En termes de performance pure, la McLaren Senna abattra le 0 à 100 km/h 2,8 secondes. Il ne lui faudra que 6,8 secondes pour atteindre les 200 km/h. Sa vitesse de pointe est annoncée à 340 km/h. Les chiffres ont parlé. Autant il pouvait y avoir un débat sur son look, autant ses performances annoncées sont particulièrement délirantes.

Grâce à son aérodynamisme actif et son énorme aileron, la McLaren Senna peut générer un appui allant jusqu’à 800 kg. Bluffant pour une voiture qui en pèse à peine 1200 ! Quoiqu’il en soit, nous sommes particulièrement impatients de la voir sur nos routes. Mais également sur circuit, qui semble être son véritable élément.

La-McLaren-la-plus-extreme-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *