Mercedes-AMG-E-63-4Matic

Mercedes E 63 4Matic et E 63 S 4Matic

Dynamique, espace et intelligence

Avec les nouveaux breaks E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+, Mercedes-AMG combine les performances de conduite bien connues de la marque à une valeur d’usage élevée et à l’intelligence de la classe E. A l’instar de la berline, le moteur biturbo V8 de 4,0 litres assure, avec sa puissance développant 450 kW (612 ch) et sa transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG, une dynamique de marche incontestée. L’accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes assoit un nouveau record pour cette classe. Grâce à une coupure des cylindres de série, le moteur est encore plus efficace qu’avant.

A l’instar de la berline, les breaks E 63 4MATIC et E 63 S 4MATIC+ offrent également une technique de propulsion innovante et une puissance maximale, combinées à un design original, un équipement exclusif et les dernières fonctions d’info-divertissement pour couvrir l’ensemble des applications multimédia connectées.

Le temps de réponse du nouveau break n’a rien à envier à son prédécesseur : la boîte de vitesses sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT (Multi Clutch Technology, technologie multi-embrayage) AMG est combinée à un embrayage de démarrage humide. Un autre point fort est la toute nouvelle transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG. Elle allie les avantages de différents concepts de transmission. La répartition du couple entièrement variable entre l’essieu avant et l’essieu arrière – une première – garantit une motricité optimale quel que soit l’état de la chaussée.

Mercedes-AMG-E-63-4Matic-face
Mercedes-AMG-E-63-4Matic-arriere
Mercedes-AMG-E-63-4Matic-interieur
Mercedes-AMG-E-63-4Matic-profil
Arrow
Arrow
Slider

Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres à turbocompresseurs Twin Scroll : de nouveaux sommets de puissance

Déjà utilisé par ailleurs, le moteur V8 biturbo de 4,0 litres signé AMG et monté sur le break E 63 S 4MATIC+ atteint de nouveaux sommets de puissance avec pas moins de 450 kW (612 ch). Le couple maximal de 850 Nm représente également un record. Disponible sur une large plage de régime allant de 2 500 à 4 500 tr/min, il donne le sentiment de disposer de reprises hors normes, quelle que soit la position de la pédale d’accélérateur. Le break E 63 4MATIC+ dispose d’une puissance de 420 kW (571 ch) et d’un couple de 750 Nm. Le 100 km/h départ arrêté est abattu par la variante S en 3,5 secondes (E 63 4MATIC+ : 3,6 secondes).

Intelligent Drive

Pour le break E 63 4MATIC+ ainsi que la variante S, toutes les fonctions de connectivité et d’Intelligent Drive de la Mercedes-Benz Classe E Break sont disponibles ; notamment DRIVE PILOT, qui assiste le conducteur dans les embouteillages ou les trajets de routine grâce à la conduite semi-automatique.

Outre les fonctions standards de Mercedes me connect, Remote Online (de série avec COMAND Online) propose de nombreuses options de confort par smartphone. Le service de conciergerie fait partie des nouveautés : il propose des services personnalisés comme les informations sur la météo ou la bourse, des recommandations d’itinéraires ou des suggestions d’activités sportives et culturelles. Les données de navigation correspondantes sont directement transmises au véhicule. Ce service est gratuit la première année.

Les deux breaks Performance seront inaugurés mondialement dans le cadre du salon de l’automobile de Genève en mars 2017. Le début des ventes aura lieu en avril 2017 et l’introduction commencera en juin 2017.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *