Mercedes-Benz-AMG-GT-63S-1

Mercedes-Benz AMG GT 63S : L’héritière de la CLS

Mercedes-Benz a frappé un grand coup lors du salon de Genève. La marque à l’étoile a présenté un nouveau modèle, une berline à carrosserie avec hayon, sur base d’AMG GT. Particulièrement audacieuse, cette nouvelle voiture est baptisé AMG GT 53. AMG est la division sportive de Mercedes-Benz, basée à Affalterbach. Cela laisse présager de la virulence de la bête. Trois modèles sont disponibles : AMG GT 53 (entrée de gamme), AMG GT 63 et la plus puissante AMG GT 63S.

La Mercedes-Benz CLS AMG ayant disparue depuis quelques temps du catalogue de la marque, la volonté de renouer avec cette philosophie se faisait pressante. Le but avoué du modèle : venir concurrencer les Porsche Panamera et Audi RS7 Sportback, par exemple ! Ce modèle vient se placer entre la CLS et la Classe S, une niche vraiment mince. Esthétiquement, cette AMG GT 4 portes reprend les codes de l’AMG GT coupé : grande calandres à lamelles verticales et même un petit aileron à l’arrière en option (sur la version AMG GT 53).

Mercedes-Benz-AMG-GT-63S-2
Aussi fou que cela puisse paraître, dans sa version GT 63S, le véhicule dispose du mode drift bien connu sur la Mercedes-AMG E63 S. Par conséquent, tout le couple peut être envoyé aux roues arrière. Il s’agit toutefois d’une option pour l’AMG GT 63 et n’est pas disponible sur l’AMG GT 53. Ce mode drift est étrange, compte-tenu de la vocation familale de cette berline. Mais après tout, pourquoi pas !

En ce qui concerne les motorisations, il n’y a que des blocs essence. La grande nouveauté est l’apparition d’un bloc six cylindres en ligne sous le capot de l’AMG GT (avec compresseur électrique et micro-hybridation). Toutefois, le V8 4,0 L biturbo peut atteindre les 639 chevaux pour 900 Nm de couple. En termes de performance, cette voiture familiale propose trois degrés de puissance (435, 585 et 639 chevaux).

Mercedes-Benz-AMG-GT-63S-3

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *