Mercedes-Benz-Classe-A-Berline-L-1

Mercedes-Benz Classe A Berline L : Réservée pour la Chine !

Nous connaissons désormais la chanson : encore une. En effet, encore un constructeur qui propose encore une voiture adaptée au marché et à la clientèle chinoise. Cette fois-ci, c’est la nouvelle Classe A de Mercedes-Benz version Berline. Dévoilée en février, la classe A bénéficie donc d’une silhouette suggérée l’année dernière par Mercedes avec un concept. Longue et élancée, la Classe A Berline L a séduit.
Nul doute que ce nouveau modèle correspond parfaitement aux véhicules statutaires dont la clientèle chinoise est friande. En plus de bénéficier de l’aura de la marque à l’étoile, cette Classe A Berline L est longue de 4,61 mètres. Le volume de coffre quant à lui passe de 370 à 420 L. Un empattement allongé qui rend ce véhicule spacieux et, franchement, très beau.

Mercedes-Benz-Classe-A-Berline-L-3
Esthétiquement, les feux arrière en deux parties sont une jolie évolution. Aussi, la Classe A Berline L reprend l’avant et les flancs de la Mercedes-Benz Classe A 5 portes. De surcroît, ce nouveau modèle a des faux airs de CLA. Pas de quoi dépayser totalement.
Sous le capot, le modèle ne propose pour le moment qu’un moteur essence 1,3 L Turbo (origine Renault) disponible en deux versions de puissance (136 et 163 chevaux). Un bloc maison viendra ultérieurement, proposant 190 chevaux. Une boîte automatique à double embrayage 7 rapports vient donner la puissance aux roues. Le marché chinois n’est pas trop sensible aux boîtes de vitesse manuelles.
Chose peu surprenante, la commercialisation du véhicule se fera assez rapidement. En effet, les premiers modèles sont attendus courant été 2018.

Mercedes-Benz-Classe-A-Berline-L-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *