Mercedes-Benz-G-Wagon-2018-2

Mercedes-Benz G-Wagon 2018 : Le succès du cubisme

Le nouveau Mercedes-Benz classe G (pour « Geländewagen », « tout terrain » en allemand) est enfin là ! On ne change pas une recette qui marche, et le constructeur allemand l’a bien compris : ce premier restylage depuis sa naissance est très proche du modèle original d’un point de vue stylistique. Toutefois, son intérieur s’est modernisé.

Mercedes-Benz-G-Wagon-2018-1
Esthétiquement, le classe G demeure très cubique, avec des phares ronds caractéristiques et une calandre redoutable. Il demeure un véhicule tout-terrain hors pair, très prisé dans les déserts du Moyen-Orient. Avec des capacités de franchissement plus que correctes, le nouveau classe G sait se comporter comme il faut en toute situation. À l’intérieur, la modernité s’est installée durablement. La planche de bord intègre désormais un écran de 12,3 pouces sur la console centrale (celle-ci peut s’agrandir en intégrant les compteurs sur une autre dalle numérique). Le cuir est de grande qualité et disponible en plusieurs coloris. Plus spacieux, cet habitacle est indéniablement plus luxueux, pour coller à la gamme actuelle Mercedes-Benz.

En termes de motorisation, le nouveau classe G disposera d’un V8 4,0 L biturbo de 422 chevaux et 600 Nm de couple (d’autres motorisations sont certainement à venir). La boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports a été adaptée spécifiquement pour lui. Construit dans l’usine de Graz, en Autriche, le nouveau classe G arrivera au printemps 2018 en France (prix allemand conseillé : 107,040 €).

Mercedes-Benz-G-Wagon-2018-3

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *