Aston Martin DBS 59

Aston Martin DBS 59

Les 24 Heures du Mans à l’honneur

La marque anglaise Aston Martin dévoile une édition limitée de sa toute dernière DBS Superleggera. Voici la DBS 59, un modèle spécialement réalisé par le département de personnalisation Q de la marque et qui rend directement hommage à l’Aston Martin DBR1 qui gagna les 24 Heures du Mans en 1959. Seuls 24 exemplaires de cette auto seront produits, autant que le nombre d’heures de la mythique course d’endurance.

Au premier coup d’œil, c’est la couleur qui nous attire. Un très joli British Racing Green, comme la DBR1 victorieuse (couleur qui se fait de plus en plus rare de nos jours). Esthétiquement, peu de choses changent, si ce n’est l’utilisation du carbone (toit, rétroviseurs, becquet…) ou de touches de bronze ici et là (comme autour de la calandre). Plusieurs éléments viennent nous indiquer qu’il s’agit là d’une édition limitée, comme les badges précisant le numéro de l’exemplaire.

L’intérieur quant à lui est particulièrement cossu. Tout comme la couleur carrosserie, la DBS 59 hérite d’une sellerie exclusive, alliant des cuirs différents. Petit détail croustillant : un tissu inspiré de la DBR1 recouvre les contreportes et les dossiers.

Sous le capot toutefois, aucun changement. L’Aston Martin DBS 59 est en tout points identique à une Aston Martin DBS Superleggera. Un bon gros V12 de 723 chevaux pour 900 Nm anime cette édition spéciale qui fait honneur au passé. Son prix risque d’être quelque peu supérieur à celui d’une DBS Superleggera basique.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *