Aston Martin DBS GT Zagato

Aston Martin DBS GT Zagato

Deux pour le prix d’une

2019 marque le centenaire du carrossier italien Zagato, dont les partenariats avec Aston Martin ont largement contribué à l’aura des deux marques.

Pour fêter cela, en plus de la récente collaboration ayant donné les quatre modèles basés sur la Vanquish, Aston Martin va sortir deux nouveaux modèles pour célébrer le passé. Pour l’instant, la marque anglaise n’a communiqué que des croquis.

D’une part, nous avons la DBS GT Zagato “moderne”, sur base de DBS Superleggera. L’esthétique est sans aucun doute la grosse différence avec ce modèle, compte tenu d’une mécanique inchangée (V12 5,2 L biturbo de 725 chevaux).

Aston Martin DBS GT Zagato

D’autre part, une DBS GT Zagato Continuation pour les nostalgiques, qui s’inspire de la DBS GT Zagato de l’époque, mais remise à l’ordre du jour. Celle-ci sera équipée d’une mécanique plus moderne, notamment d’un nouveau moteur six cylindres en ligne développant 380 chevaux. Bien évidemment, la boîte manuelle est de la partie.

Aston Martin DBS GT Zagato

Seulement 19 exemplaires de chaque auto seront construits (soit un total de 38 autos). Ce qui est intéressant à savoir, c’est que les deux voitures seront obligatoirement vendues par paire.

Autant vous dire qu’il vous faudra un gros portefeuille, compte tenu d’un prix cumulé annoncé de 7 millions d’euros. La présentation officielle de ces véhicules se fera dans les prochains mois, car leur commercialisation débutera en fin d’année 2020.

Aston Martin DBS GT Zagato

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.