DBS Superleggera Volante

Aston Martin DBS Superleggera Volante

Cabriolet le plus performant de l’histoire de la marque

Le constructeur anglais a présenté la version découvrable de sa puissante GT. La DBS Superleggera se voit adoubée du préfixe Volante. La remplaçante de la Vanquish offre donc une version cabriolet avant la Vantage.

Malheureusement, les premières livraisons ne débuteront pas cet été, mais en Septembre ! Esthétiquement, très peu de choses changent, si ce n’est évidemment le toit. L’imposante calandre reste inchangée.

L’habitacle est identique au coupé (écran LCD 8 », touch pad et Bluetooth de série), si ce n’est le charme de rouler les cheveux au vent ! Quand bien même il s’agisse d’une 2+2, nous vous déconseillons fortement de voyager à 4 pour des questions de confort. En tout cas, l’isolation a bien été travaillée par Aston Martin.

La DBS Superleggera Volante reçoit une capote en toile souple. Celle-ci peut s’ouvrir en 14 s (et se fermer en 16 s). Sous le capot, on retrouve le V12 développant 725 ch pour 700 Nm de couple. D’ailleurs, cela reste rare de nos jours de voir un cabriolet abritant un V12. Les performances du plus puissant cabriolet Aston Martin de l’histoire n’ont rien à envier à celles du coupé.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.