Aston Martin DBS Superleggera

Aston Martin DBS Superleggera : James Bond est heureux

Aston Martin

La toute nouvelle Aston Martin DBS Superleggera a été présentée il y a peu. Ce modèle remplace l’Aston Martin Vanquish, pourtant particulièrement appréciée au sein de la communauté automobile. Mais comme on dit souvent, toutes les bonnes choses ont une fin. Pourtant, sa remplaçante a vraiment tout pour se faire une petite place au panthéon de la marque de Gaydon.

Sportive, élégante, elle incarne toute la philosophie Aston Martin. Ses formes sont inspirées de la DB11. La voiture possède un petit aileron arrière en carbone, qui améliore l’aérodynamisme de l’ensemble. Son détail le plus emblématique est pourtant son immense calandre, hypnotique, telle une bouche béante prête à avaler l’asphalte.

Tout d’abord, grâce à son nom, qui reprend l’acronyme DBS (David Brown Sport) et le mot Superleggera (“très légère” en italien), une référence au partenariat entre Aston Martin et le carrossier italien Touring dans les années 60/70. Ce modèle est donc chargé d’hommages et d’histoire. À l’intérieur, l’habitacle est entièrement inspiré de l’Aston Martin DB11, si ce n’est à deux ou trois détails près (notamment des sièges légèrement plus racés). La DBS Superleggera possède 2+2 places. Cependant, les places arrière sont vraiment des places d’appoint. Son nom est justifié par son poids : 1693 kg, soit 72 kg de moins que la DB11 et 46 kg de moins que la Vanquish, sa devancière.

Sous le capot, c’est peut-être là que ça coince. Fini le gros V12 atmosphérique chantant de la Vanquish, place aux turbos ! En effet, l’on retrouve un V12 5,2 litres biturbo développant 725 chevaux pour 900 Nm. Une puissance digne d’une supercar. D’ailleurs, Aston Martin aimerait que sa DBS Superleggera soit une rivale de la Ferrari 812 SuperFast. Côté performances, la voiture atteint une vitesse maximale de 340 km/h et peut abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Plutôt pas mal.

Aston Martin
Aston Martin
Aston Martin
Aston Martin
Aston Martin
Aston Martin
Aston Martin
Aston Martin
Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *