Aston Martin RB 003

Aston Martin RB 003

La petite Valkyrie

Les premières Aston Martin Valkyrie n’ont pas encore été livrées, que le constructeur anglais prépare déjà la suite, et de la manière forte. Encore une fois, le modèle présenté a été réalisé en partenariat avec Red Bull, et se présente comme une héritière de la Valkyrie, dont elle est une version plus sage. Avec uniquement 500 exemplaires de prévus, beaucoup pensent que la RB 003 est une façon de satisfaire tous ceux qui n’ont pas pu mettre la main sur une Valkyrie, avec une version certes moins radicale, mais tout aussi impressionnante.

Esthétiquement, la RB 003 est radicale et l’on peut y déceler la patte Aston Martin. Diffuseur énorme, aileron inspiré de l’aéronautique, structure ultra-légère… L’aérodynamisme de l’auto est le fruit d’un long travail, inspiré de la Formule 1 (avec un système FlexFoil, validé par la NASA, qui permet d’avoir plus ou moins d’appui selon la vitesse). Suspension et aéro active sont autant de systèmes qui feront partie de cette auto.

Aston Martin RB 003

Dans l’habitacle, la différence est de mise. En effet, la RB 003 se veut beaucoup plus accueillante et confortable que la Valkyrie, beaucoup trop proche d’une voiture de course. Nous avons notamment plus d’espaces dédiés au rangement, et un système d’info-divertissement plus développé. Aston Martin précise que la RB 003 a pour ambition d’être utilisable au quotidien, sur routes ouvertes.

Sous le capot, la RB 003 se distingue de la Valkyrie par une nouvelle motorisation V6 hybride développée en interne (contrairement donc au V12 Cosworth de la Valkyrie). À l’heure actuelle, Aston Martin n’a pas communiqué davantage sur ce moteur inédit (puissance, couple, performance etc…). En revanche, nous savons d’ores et déjà que l’auto va posséder un nouveau système de lubrification.

Aston Martin RB 003

La commercialisation de cette nouvelle hypercar à moteur central est prévue pour 2021, pour un prix encore inconnu. Aston Martin a déposé le nom de Valhalla, mais n’a pour le moment pas officialisé le nom de ce projet, qui garde son nom de code “AM RB 003” (Aston Martin en partenariat avec Red Bull, 3ème voiture, après la Valkyrie et la Valkyrie AMR PRO).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.