e-tron GT concept

Audi e-tron GT concept

Un nouveau concept électrique

La toute nouvelle Audi e-tron GT est la première berline 100% électrique de la marque, dévoilée en marge du Salon de l’automobile de Los Angeles. Ce concept est un coupé 4 portes assez long (presque 5 mètres) mais également très bas (1m38). Sa teinte “Kinetic Dust” est une ode à la modernité. Au-delà du fait que l’auto sera présente dans un film hollywoodien réputé, il s’agit surtout de poser les bases de l’avenir Audi en électrique.

Dans l’habitacle, nous sommes dans une voiture qui se veut clairement écologique. En effet, l’intérieur de l’auto est exclusivement composé de matériaux recyclés ou synthétiques. Plutôt moderne et minimaliste, il nous ferait presque penser à celui du SUV e-Tron de par son instrumentation numérique et ses deux écrans tactiles. Plutôt spacieux, il propose également deux coffres assez volumineux (450 + 100 L).

e-tron GT concept

Sous le capot, deux moteurs électriques avec batterie lithium-ion de 90 kWh développent 590 chevaux et permettent des performances assez ahurissantes et proches d’une Porsche Taycan.

L’autonomie annoncée est de 400 kilomètres environ (cycle WLTP). Pas spécialement adapté aux longs trajets, malgré une recharge rapide en 20 minutes (en borne surpuissante de 350 kW par induction). Bien que les performances ne soient pas le coeur de métier de ce concept, beaucoup y voient une concurrence directe faite à Tesla et sa Model S. Le constructeur californien a une longueur d’avance, d’autant plus que l’Audi e-tron GT concept ne sera livrée qu’en 2021. Donc il faudra s’armer de patience.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *