Audi e-Tron

Audi e-Tron

Le SUV 100% électrique Audi est là !

Le SUV 100% électrique de la marque aux anneaux fait sa première apparition publique au Mondial de l’Automobile à Paris. Ce véhicule est témoin des changements drastiques qui s’opèrent dans le paysage automobile actuel, où les moteurs thermiques disparaissent peu à peu.

L’Audi e-Tron est un animal qu’il faut découvrir dans le détail, avec un gabarit qui se situe entre un Q5 et un Q7. Difficile de parler de SUV compact, a fortiori quand l’Audi e-Tron GT Concept est prévu (un coupé dynamique à plancher bas développé avec Porsche). Cependant, nous pouvons parler de SUV sportif premium, car l’Audi e-Tron offre un espace et un confort digne de la marque aux anneaux. Le modèle reprend les codes Audi, transposés à l’ère électrique. L’absence de pot d’échappement à l’arrière pourra en déstabiliser certains.

À l’intérieur, l’habitacle est spacieux. L’Audi e-Tron bénéficie de deux écrans centraux et du Virtual Cockpit. Sept modes de conduite différents sont à disposition du conducteur. Elle aurait pu être la première voiture de série à disposer des rétroviseurs virtuels (en option), mais elle s’est fait griller la politesse par Volvo, de mémoire. Qu’à cela ne tienne, la technologie n’en reste pas moins impressionnante : une caméra intégrée à la place du rétroviseur classique affiche sur des écrans OLED l’image traitée numériquement. Le futur est pavé de belles choses…

L’Audi e-Tron possède une batterie lithium-ion de 95 kWh, et deux moteurs électriques qui lui permettent d’atteindre 300 kWh (408 ch) pour une autonomie de 400 km (cycle WLTP, donc plutôt fiable). La longue distance ne semble pas encore d’actualité, malgré un coffre de 660 L (les courses seront plus adaptées). La traction intégrale quattro est électrique, ce qui peut s’avérer assez intéressant. Le réseau de bornes de recharges compatibles a été développé en prévision de l’e-Tron.

Douze couleurs de carrosserie sont disponibles pour l’Audi e-Tron, dont les précommandes sont ouvertes et les prix commencent à 82,600 €. Les livraisons, quant à elles, sont prévues dès le mois de décembre 2018. Certains auront un beau cadeau sous le sapin ! La gamme électrique s’enrichira au fur et à mesure (ex : Audi e-Tron
Sportback en 2019).

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *