Audi e-tron Sportback

Audi : L’avenir en marche

Audi e-tron Sportback Concept

Étude de style et démonstration de technologie, une voiture 100% électrique sous la forme d’un coupé : première mondiale de l’Audi e-tron Sportback concept dans la métropole chinoise de Shanghai. Audi présente l’étude d’une Audi Gran Turismo quatre-portes électrique, polyvalente et puissante de 320 kW au Salon de Shanghai 2017. Le style du coupé et de sa finition Lux Silver allie des composantes classiques de Audi à une palette de détails avant-gardistes : une plateforme électrique parfaitement conçue pour la technologie et le package d’une conduite électrique.

Audi e-tron SportbackL’Audi e-tron Sportback représente une avancée importante pour Audi vers la mobilité électrique. Rupert Stadler, Président de AUDI AG, confirme : « Notre Audi e tron sera lancée en 2018 – la première voiture électrique utilisable au quotidien. Avec une autonomie de plus de 500 kilomètres et une unique expérience de conduite électrique ; nous ferons de ce SUV sportif le produit incontournable de la décennie à venir. L’année suivante, en 2019, viendra la production de l’Audi e tron Sportback – un coupé électrique identifiable au premier regard. »

L’intérieur de couleur claire, intentionnellement fonctionnel et sobre est l’un des principe phare de l’Audi e-tron Sportback. Des écrans tactiles généreux sous l’affichage central, sur la console centrale et dans les finitions de portières communiquent des informations et interagissent avec le système embarqué. Des surfaces horizontales sur le tableau de bord et la console centrale

– qui semble flotter

– donnent une impression d’ouverture et de perspective à partir de chacun des quatre sièges.

La technologie d’éclairage de cette voiture concept est une innovation visible tant de jour que de nuit. Les LED Digital Matrix à l’avant et à l’arrière offrent un excellent rendement lumineux. De minuscules projecteurs Digital Matrix posent leur marque sur la route devant soi, faisant d’un phare un moyen dynamique et polyvalent de communiquer avec son entourage.

D’un point de vue motorisation, l’Audi e-tron Sportback utilise une configuration qui sera également celle utilisée dans la production des modèles Audi 100% électriques.

Une puissance de 320 kilowatts

– qui peut même aller jusqu’à 370 kW en mode turbo

– offre le juste niveau de propulsion avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement.

Avec une batterie de 95 kilowattheure, son autonomie excède 500 kilomètres.

Deux nouveaux SUV

5-Audi-Q8-sport-concept-Audi va étendre sa gamme de SUV avec deux nouveaux modèles de la gamme Q et annonce leurs futurs sites de fabrication. La production de l’Audi Q8 débutera à Bratislava (Slovaquie) en 2018 et le premier Audi Q4 quittera la ligne d’assemblage de Györ (Hongrie) en 2019.
« Nous allons ajouter deux nouveaux SUV à notre gamme existante et ainsi augmenter fortement notre compétitivité sur un segment extrêmement dynamique » a précisé le Prof. Dr. Hubert Waltl, membre du directoire en charge de la production et de la logistique.
Avec l’Audi Q8, le constructeur bavarois va étoffer son offre dans le haut de gamme. Ce SUV premium coupé alliera habitabilité et un design fort. Il pourra bénéficier de toutes les dernières technologies en termes d’assistance à la conduite et d’infotainment. Audi produira ce nouveau modèle dès 2018 sur son site de Bratislava. L’architecture moteur qui anime la nouvelle Audi Q8 sport concept est révolutionnaire : pour la toute première fois, Audi combine un moteur 6 cylindres 3.0 TFSI d’une puissance de 450 ch doté d’un compresseur électrique à un système mild hybrid pour la récupération d’énergie. Le générateur placé entre le vilebrequin et la transmission se charge de récupérer l’énergie et, inversement si nécessaire, et peut fonctionner comme un moteur électrique supplémentaire. Quant au système électrique de 48 volts, il assure l’alimentation en énergie électrique.
A première vue, l’Audi Q8 sport concept a tout d’une Audi luxueuse, très dynamique. C’est ainsi que l’Audi Q8 concept a été présenté au Salon de l’Automobile de Détroit 2017. La version qui fera ses débuts à Genève, se révèle bien plus sportive, et offre une alternative élégante à l’image imposante d’un véhicule utilitaire sport classique. Dans les deux cas, l’Audi Q8 concept et sa déclinaison athlétique sont synonymes de prestige inégalé, et sont dédiés à la sportivité et à une technologie avant-gardiste présente partout.
Ce même site accueille depuis 2005 la production du Q7. Entre temps, le site a lancé la fabrication de la seconde génération de Q7 ainsi que de ses variantes sportives S et hybrides rechargeables
e-tron. La production du nouvel Audi Q4 débutera en 2019 sur le site Audi de Györ en Hongrie. Ce modèle sera le premier CUV (Compact Utility Vehicle) proposé par la marque. Le très sportif Audi Q4  offrira un vrai profil de Coupé, et viendra s’intercaler dans la gamme entre le Q3 et le Q5.  Dès 2018, ce même site de Györ accueillera également la production de l’Audi Q3, qui sera d’ici là toujours produit en Espagne sur le site de Martorell.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *