Audi Q7

Audi Q7 2019 restylé Un intérieur métamorphosé

La deuxième génération du Q7, sortie en 2015, a été restylée en guise de cadeau de mi-carrière. Le SUV du constructeur d’Ingolstadt voit donc quelques changements notables faire leur apparition, ce qui est assez rare pour être souligné. Et pourtant, il ne s’agit pas d’une nouvelle génération, mais bien d’un restylage, qui sera disponible à la mi-septembre en Europe.

Q7

Plus gros (+11 mm en longueur), ce restylage est particulièrement beau à voir. Le Q7 restylé évolue notamment au niveau des nouvelles signatures lumineuses à LED : les feux arrière sont plus fins (façon Audi A6), et sont reliés par un jonc chromé. La calandre avant Single Frame est redessinée pour plus de dynamisme, plus grosse avec six lamelles chromées verticales. Les boucliers avant sont revus et intègrent des prises d’air élargies.

Dans l’habitacle, le Q7 se transforme et se modernise, en s’inspirant du Q8. Nous retrouvons donc un combiné d’instrumentation numérique (le fameux Audi Virtual Cockpit, qui intègre des commandes vocales pour Alexa, le service Amazon), ainsi que deux écrans tactiles (entre 8 et 10 pouces selon les finitions). Il est légèrement plus spacieux que son devancier et peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Par ailleurs, le volume de coffre quant à lui est de 865 L, donc plus que correct.

Interieur avant

Sous le capot, Audi propose deux motorisations diesel (V6 de 231 à 286 ch). Un unique bloc essence de 340 ch (55 TFSI) verra également le jour, tout comme la version hybride rechargeable. Tous les moteurs reçoivent une hybridation légère et sont associés à une transmission intégrale permanente et une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports. De plus, les roues arrière sont directrices, et l’Audi Q7 restylé dispose en option d’éléments accentuant le dynamisme, comme la stabilisation électromécanique active du roulis, afin de réduire les mouvements de caisse.

Sièges arrière

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.