Audi S7 Sportback

Audi S7 Sportback

La surprise du diesel !

Audi vient de dévoiler trois modèles en même temps, si proches qu’il en devient presque compliqué de faire un choix. Voyons voir la nouvelle S7 Sportback (dérivée de l’Audi A7 de seconde génération de 2018). Les modifications esthétiques sont vraiment très légères. Seules quelques légères modifications au niveau de l’habillage des rétroviseurs font partie des légers détails qui la différencient de la précédente. Kit carrosserie spécifique qui comprend des boucliers et ailes élargies, ainsi que le fameux quadruple pot d’échappement.

Audi S7 Sportback

À l’intérieur, pas grand chose ne change, si ce n’est que l’Audi S7 berline est équipée de sièges super sport en Alcantara et intègre de nouveaux inserts. Plutôt technologique, on y retrouve tout l’univers du Virtual cockpit propre à Audi, et de nombreuses aides à la conduite de série. Les premières livraisons sont prévues pour l’été 2019 (le prix allemand débute à 82,750 euros).

Audi S7 Sportback

La motorisation est la même que l’Audi S6 berline et Audi S6 Avant : un bloc diesel V6 TDI de 3,0 L développant jusqu’à 349 chevaux pour 700 Nm. Pourtant, l’Audi S7 Sportback est légèrement moins dynamique avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,1 secondes (contre 5 secondes pour la nouvelle Audi S6).

Audi S7 Sportback

Cette nouvelle motorisation permet de faire baisser les consommations et émissions de CO2 de l’auto (ici, 6,5L / 100 km et 170 g CO2/km). Comme toutes les autos de la gamme S, la transmission intégrale quattro vient de série. Quoiqu’il en soit, la motorisation essence reste disponible ailleurs dans le monde, notamment aux USA, en Asie et au Moyen-Orient.

Audi S7 Sportback
Audi S7 Sportback
previous arrow
next arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.