Audi SQ8

Audi SQ8 2019 Un SUV Coupé puissant

L’Audi Q8 est le pendant dynamique et sportif du Q7. Jusqu’à présent, ce modèle manquait de puissance dans sa version 55 TFSI puisqu’il disposait d’un V6 de 350 chevaux “seulement”. Prévue pour la fin de l’été 2019, le Q8 se dote désormais d’une motorisation à la hauteur de ses prétentions avec la toute nouvelle version SQ8.

La silhouette est agressive et profilée, avec une calandre argenté mat, quand bien même l’auto sait rester globalement discrète. Quoiqu’il en soit, le Q8 de base est déjà assez athlétique comme ça. Le SQ8 est chaussé de jantes 21 pouces, de quadruples sorties d’échappement et d’un diffuseur noir titane.

Dans l’habitacle, l’ambiance est exclusive et sportive. On y retrouve par exemple des placages en noir laqué et carbone, ainsi que du cuir de qualité et une finition toujours au top. L’espace arrière est généreux, avec un volume de coffre de 605 litres.

Sous le capot, voici le véritable changement. Un V8 4,0L TDI, le même que le Bentayga. Ce bloc diesel développe 435 chevaux pour 900 Nm de couple, ce qui en fait une sacrée bête virulente. Par ailleurs, le moteur est équipé d’un système de micro-hybridation 48 V, afin de favoriser les bas-régimes. Côté performance, le SQ8 abat le 0 à 100 km/h en 4,8 s. Le comportement dynamique a été amélioré avec un système à quatre roues directrices, un différentiel sport, ou encore des barres stabilisatrices électromécaniques (comme sur le Q7 restylé).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.