Bentley Bentayga Speed

Bentley Bentayga Speed

Plus rapide que l’Urus

Le constructeur britannique répond présent là où on ne l’attend pas forcément. En effet, l’image de Bentley est davantage associée au luxe et au bien-être, pas nécessairement à la puissance ou la vitesse. Et pourtant, c’est bien sur ce terrain que le Bentayga Speed fait parler de lui, en devenant le SUV le plus rapide du monde.

Esthétiquement, ce Bentayga Speed n’est en aucun cas révolutionnaire, ni particulièrement exclusif. Aucun aileron ou élément aérodynamique ne viennent casser la ligne de l’auto. Parmi les détails permettant de le différencier, on peut noter un becquet de toit des bas de caisse revus, ou encore des jantes 22 Pouces spécifiques. Ce Bentayga Speed s’assombrit également, au niveau des optiques avant ou encore de la calandre.

Bentley Bentayga Speed

Dans l’habitacle, Bentley fait du Bentley. Le grand luxe est au rendez-vous, comme sur tous les Bentayga jusqu’à présent. Seuls les sièges (en cuir ou en alcantara) brodés avec le monogramme “Speed” permettent de différencier cette édition des autres. La sobriété est de mise pour ce Bentley Bentayga Speed, malgré ses revendications de performance.

Sous le capot, le Bentayga Speed est motorisé par un W12 6,0 L biturbo, qui développe désormais 635 chevaux pour 900 Nm de couple. Vous l’aurez remarqué, c’est moins puissant que le V8 de 650 chevaux de l’Urus ! Mais le Bentayga Speed peut voler la couronne de SUV le plus rapide du monde à l’Urus grâce à une vitesse maximale chronométrée à 306 km/h (contre 305 km/h pour l’Urus). Certes, cela peut sembler anecdotique, a fortiori lorsque les versions plus puissantes de l’Urus verront le jour.

Bentley Bentayga Speed

Bentley n’a pas lésiné sur les moyens, avec un Bentayga très abouti. Les suspensions sont plus fermes, l’ordinateur de bord est revisité et permet un meilleur passage des vitesses, et ils sont allés jusqu’à retravailler la sonorité du W12 pour la rendre plus agréable. Pour mettre la main dessus, il faudra encore être patient, car sa commercialisation interviendra au courant de l’année (sans plus de précision), mais les prix du SUV ne sont pas encore connus.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.