BMW2

BMW M2 Competition Edition Heritage

Exclusivement française

Voici une auto qui devrait faire plaisir aux français. En effet, le constructeur bavarois vient de lancer une édition spéciale exclusivement réservée au marché français. Il s’agit de la BMW M2 Compétition “Edition Héritage”, qui s’inspire et rend hommage à la BMW 2002 Turbo des années 70. Seuls 40 unités seront produites.

BMW

Le lien avec le passé est réussi, avec plusieurs rappels esthétiques à la 2002 Turbo, notamment avec les inscriptions latérales ou encore les décorations de BMW Motorsport (sur le bouclier avant et sur les flancs de la voiture).

De série, cette édition spéciale se voit parée de nombreuses pièces en carbone issues du catalogue M Performance : ailettes latérales, calandre, diffuseur arrière, lame avant, calandre… Un gain de poids et de sportivité non négligeable.

Dans l’habitacle, peu de choses changent par rapport à une M2 Compétition normale. Si ce n’est un badge spécifique (“One of 40”). Les futurs propriétaires pourront également jouir d’un porte-clés spécifique en cuir.

Sous le capot, on retrouve un six cylindres 3,0 L en ligne turbo développant 410 chevaux pour 550 Nm de couple. À ce titre, nous sommes à des années lumière des 170 chevaux de cette bonne vieille 2002 Turbo.




Le tarif de cette BMW M2 Competition Edition Heritage est de 75,000 euros, ce qui reste tout de même assez cher pour une M2. Mais c’est le prix de l’histoire et d’une édition limitée.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.