BMW Série 8

BMW Série 8, fin 2018

Une allemande raffinée

Longtemps attendue, longtemps désirée, BMW a frappé fort pour le retour de la Série 8. En effet, le modèle a été présenté en marge des 24 heures du Mans, parallèlement à la participation de BMW en endurance dans la catégorie GTE avec la M8 GTE. Voilà que la remplaçante de la Série 6 se révèle au grand public. En premier lieu, cela ne fait aucun doute : la Série 8 est beaucoup plus imposante et semble se placer d’emblée au sommet de la gamme du constructeur bavarois. Plusieurs versions sont d’ores et déjà attendue : la sportive M8, la cabriolet, ou encore la Gran Coupé.

Esthétiquement, cette Série 8 n’a pas déçu en restant fidèle au concept-car qui la précédait (calandre, phares…). La Série 8 reprend la plateforme de la Série 7. Cependant les quatre roues directrices et la suspension pilotée sont proposées de série. Comme son illustre aînée des années 80, cette Série 8 est la vitrine du savoir-faire BMW : agile et dynamique malgré un poids conséquent (la plus légère culmine à 1830 kg).

À l’intérieur, nous sommes bel et bien dans le gratin de BMW. Particulièrement élégante et confortable malgré sa configuration 2+2 (places arrière d’appoint), elle mériterait bien son éventuel titre de vaisseau-amiral de la marque. Un arsenal d’aides à la conduite viennent faciliter et améliorer l’expérience du conducteur. Régulateur adaptatif, aide au maintien de ligne, assistant de marche arrière, aide au stationnement… de quoi combler même les plus récalcitrants.

Arrow
Arrow
Slider

Sous le capot, la Série 8 opte pour des motorisations puissantes, sans pour autant révolutionner le segment. Une motorisation essence propose un V8 de 530 chevaux pour 750 Nm de couple (M850i xDrive). Une motorisation diesel avec un six-cylindres en ligne développant 320 chevaux pour 680 Nm de couple (840d xDrive) est également proposé. Peut-être qu’une version extrême M8 verra également le jour (sans doute).

Les premiers exemplaires arriveront sur le marché français en novembre 2018.
Les prix du modèle débutent à 99,700 euros (diesel) et 124,750 euros (essence).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *