BMW X3M & X4M

BMW X3M & X4M Compétition

Une variante M pour les X3 et X4

Les SUV X3 et X4 bénéficient enfin de leur déclinaison badgée M. Avec ces modèles BMW cherche sans nulle doute à concurrencer les GLC et GLC Coupé de Mercedes.

Avec ce nouveau traitement le X3 et sa version coupé X4 sont survitaminés et se placent d’emblée comme les SUV les plus performants de leur catégorie. Les X3M et X4M sont commercialisés dès avril.

Esthétiquement, les deux SUV sont équipés des éléments caractéristiques de la gamme M, avec des jantes spéciales de 21 pouces, des boucliers plus massifs avec de grosses prises d’air, et de nouveaux bas de caisse.

Les versions Compétition bénéficient également d’une calandre, diffuseur arrière (avec 4 sorties d’échappement) et de rétroviseurs noirs brillants (on peut également opter pour du carbone en option).

Dans l’habitacle, on retrouve une ambiance soignée et athlétique, avec un volant M en cuir ou des sièges sport en cuir Vernasca.

previous arrow
next arrow
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Un intérieur de SUV sportif par excellence, qui bénéficie d’un combiné d’instrumentation spécifique ainsi que des inserts aluminium et carbone ici et là. Un système de volets pilotés permet de modifier la sonorité à l’échappement.

La plus grosse nouveauté se trouve donc sous le capot, avec un nouveau six cylindres 3,0L biturbo en ligne qui développe 480 chevaux pour 600 Nm de couple (et jusqu’à 510 chevaux pour 600 Nm de couple sur les variantes Compétition).

Ces bêtes de puissance sont associées à une boîte automatique Steptronic à 8 rapports, à la transmission intégrale xDrive (qui priorise la propulsion). Aussi, les autos bénéficient d’une suspension à pilotage électronique. BMW nous assure ainsi un dynamisme et une tenue de route hors pair.

previous arrow
next arrow
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.