x6

BMW X6 fin 2019, une 3ème génération réussie

La troisième génération du BMW X6 a été dévoilée. Après le premier X6 en 2008, le SUV coupé de la marque allemande refait peau neuve, pour une commercialisation prévue fin 2019. Compte tenu de ses évolutions vers plus de sportivité, il y a fort à parier que ce nouvel opus sera tout autant plébiscité.

Face arrière du BMW X6

Le nouvel X6 reprend son squelette, avec ce fameux toit plongeant et une lunette arrière inclinée, caractéristique des SUV Coupé, un segment marketing qui a pourtant fait ses preuves. Légèrement plus long que sa devancière (+26 mm), le X6 se veut plus musclé et athlétique, avec notamment une nouvelle calandre, avec de légères pointes de chaque côté. La signature lumineuse à l’arrière est totalement novatrice, avec un large bandeau lumineux au niveau de la malle en hauteur, qui se retrouvent au niveau du logo BMW.

face avant

Dans l’habitacle, nous retrouvons le même intérieur que sur le dernier X5. On y retrouve donc un écran central, rapproché de l’instrumentation numérique. L’habitabilité n’a jamais été le point fort d’un SUV Coupé, mais le X6 demeure accueillant. En revanche, le coffre de 580 litres semble peu pour un tel gabarit. Plusieurs équipements sont proposés en option, comme la marche arrière automatique ou le régulateur de vitesse adaptatif. Plusieurs finitions sont disponibles : Lounge, M Sport ou M Performance.

interieur

Sous le capot, plusieurs motorisations sont disponibles. Côté essence, nous avons un bloc six cylindres développant 340 ch (40i) ou un V8 de 530 ch (M50i). Côté diesel, nous avons un bloc 6 cylindres développant 265 ch (30d) jusqu’à 400 ch (M50d). L’hybride rechargeable est également prévu, mais n’a pas encore été déployé. Tous les modèles sont équipés de série de la transmission intégrale xDrive et d’une boîte automatique à 8 rapports.

Le nouvel X6 est déjà disponible à la commande pour un prix commençant à 79,100 euros (pour le xDrive30d en finition Lounge).

arrière x6

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.