BMW X7

BMW X7 Nouveau modèle, nouvel esprit

Le BMW X7 est là. C’est à ce jour le plus grand des modèles de la gamme X, avec 5,1 m de long, 2 de large et 1,8 de hauteur. Un gabarit qui met en exergue la nouvelle dimension dont il se revendique : celle du luxe, celle de l’espace et du confort. D’ailleurs, ce nouveau BMW X7 a un petit air de famille avec un certain Cullinan, notamment à l’arrière.

La calandre semble gargantuesque est entourée de phares à projecteurs à diodes électroluminescentes. Les touches de chrome sont légion et renforcent ce côté exclusif. À l’intérieur, nous sommes dans du grand luxe : sellerie en cuir Vernasca, boiseries, volume de coffre correct (de 326 à 2120 L). L’habitacle est particulièrement spacieux, avec 3 rangées de sièges (7 places).

Si toutefois vous êtes plus confort que famille nombreuse, la rangée du milieu peut être remplacée par 2 sièges confort individuels (option). Mais les occupants sont dans un véritable cocon : climatisation, éclairage d’ambiance, toit panoramique, et tuti quanti. Plusieurs assistances à la conduite de dernier cri viennent vous épauler (pack Drive Assist Pro de série et Park Assist, et toutes leurs options).

L’instrumentation numérique est particulièrement présente avec un écran 12  », et le BMW Live Cockpit ainsi que l’assistant personnel Intelligent BMW sont de la partie. Petite innovation : l’assistant de marche arrière qui, sous votre contrôle, peut reproduire à l’identique votre parcours des 50 derniers mètres. Sous le capot, côté essence, nous avons un 6 cyl en ligne de 340 ch pour 450 Nm de couple (X7 xDrive40i). Malheureusement, le V8 essence de 462 ch et 650 Nm de couple (X7 xDrive50i) n’est, à l’heure actuel, pas prévu en Europe.

Côté diesel, nous avons un 6 cyl en ligne, qui développe soit 265 ch (xDrive30d) soit 400 ch pour 760 Nm de couple (X7 M50d). BMW propose une boîte de vitesse Steptronic à 8 rapports sur tous les modèles.

Les prix débutent à partir de 94.400 €.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *