BMW Z4

BMW Z4 : Le retour du roadster

La troisième génération de la BMW Z4 a été présentée lors du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. Un an après le concept car, nous découvrons la version finale, dans sa version de lancement (édition limitée). Son nom de code interne est BMW G29, mais nous aurons beaucoup plus de plaisir à l’appeler par son vrai nom : Z4.

Sans pour autant être trop fidèle au concept Z4 qui était très futuriste, la version finale ne s’en éloigne pas pour autant. Voici la Z4 M40i First Edition, la version la plus sportive du petit roadster, particulièrement dynamique et élancé. Certains pourront y voir une légère ressemblance avec la Fiat 124 Spider, notamment au niveau de la face avant. Toutefois, il se peut que cela soit dû à une contrainte relative aux normes de sécurité sur les chocs avec les piétons. La calandre est une grille à fines mailles, les prises d’air sont généreuses. À l’arrière, nous notons comme un air de famille avec la toute récente Série 8.

Un des détails les plus importants est l’abandon du toit rigide escamotable et le retour à la capote en toile électronique, comme sur la Z4 E85 (2003-2009). Ceci s’explique notamment pour satisfaire aux contraintes de poids et liées aux nouvelles normes écologiques.

Vu que l’on parle du loup, quid du moteur ? Sous le capot, nous retrouvons un moteur six cylindres en ligne développant 340 chevaux. Côté performance, BMW annonce un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. L’auto bénéficiera non seulement d’une suspension plus incisive, mais également d’un système de freinage et d’un différentiel électronique issus de la division M Sport.

À l’intérieur, le poste de conduite de cette stricte biplace est entièrement orienté vers le conducteur. BMW accentue la vocation sportive de la gamme Z. Le BMW Live Cockpit Professional offre moultes aides à la conduite et des systèmes de communication et de connectivité dignes d’un véhicule moderne.

Le nouveau Z4 sera commercialisé au printemps 2019. Le constructeur bavarois n’a toutefois toujours pas communiqué le prix de son roadster, ni ses performances. De quoi se faire désirer et créer l’engouement autour de son nouveau modèle.

BMW Z4
BMW Z4
BMW Z4
BMW Z4
BMW Z4
BMW Z4
BMW Z4
Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *