Bugatti noire

Bugatti “La Voiture Noire”

Un hommage à 16,7 millions d’euros

Après nous avoir longuement teasé sur les réseaux sociaux, la marque française qui fête ses 110 ans en 2019 a impressionné le monde en présentant un projet de véhicule unique lors du Salon de Genève, baptisé “La Voiture Noire”. Cette auto insolite a beaucoup fait parler d’elle à deux titres : d’une part l’hommage qu’elle représente, et d’autre part, son prix. En effet, cette auto aurait coûté 16,7 millions d’euros à son propriétaire, ce qui en ferait la voiture neuve la plus chère du monde.

Bugatti

La Voiture Noire est une hypersportive de luxe qui s’inspire de la Bugatti Type 57 SC Atlantic noire de Jean Bugatti, le fils d’Ettore Bugatti. Sa carrosserie en fibre de carbone fabriquée à la main sur base de véhicule existant témoigne d’un réel travail de carrosserie. Imposante mais élégante, la voiture noire fascine. Ses multiples rappels au passé (comme les six pots d’échappement, le capot nervuré…) en font un bel hommage. Un arrière galbé, la sempiternelle calandre en fer à cheval, rendent sa plastique superbe. Seul petit défaut, la peinture sur les pneus, qui marque le prolongement de la jante.

Bugatti

L’habitacle de l’auto n’a pas été révélé par Bugatti, ce qui laisse suggérer qu’il pouvait s’agir d’une maquette. Quoiqu’il en soit, nulle doute que l’intérieur doit être impeccable. Selon Stephan Winkelmann, il s’agit d’un véritable hymne à la beauté.

Bugatti

Sous le capot, la Bugatti Voiture Noire ne fait pas spécialement dans l’innovation. En effet, elle reprend le même moteur que la Bugatti Chiron, le W16 8L développant 1500 chevaux pour 1600 Nm de couple. D’ailleurs, l’auto partage son châssis avec la Chiron ou encore la Divo, quand bien même celui-ci a été légèrement modifié, avec un empattement en hausse.

Bugatti
Bugatti
previous arrow
next arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.