Ferrari 488 Pista Spider

Ferrari 488 Pista Spider

Le 50ème cabriolet de la marque Ferrari se nomme 488 Pista Spider

La Ferrari 488 Pista Spider est la version découvrable de la fameuse 488 Pista dévoilée au salon de Genève. Depuis la Ferrari 16M, la version découvrable de la 430 Scuderia, Ferrari nous a habitués à s’attendre à une version décapotable des versions radicales de ses V8. Mais la 488 Pista Spider est particulièrement enviable puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du 50ème véhicule cabriolet de la marque italienne (en plus d’être le cabriolet V8 le plus puissant chez Ferrari). Avant même sa naissance, le modèle est donc très convoité par les ferraristes qui adorent rouler cheveux au vent.

Peu de choses changent visuellement par rapport à la version coupé du véhicule italien. Ferrari a choisi de présenter son modèle avec une livrée blanche et bandes bleues, ce qui suggère une évolution des moeurs, comme si Ferrari s’éloignait du traditionnel Rosso Corsa. Le système d’ouverture du toit rigide est électrique et similaire à celui que l’on peut trouver sur une Ferrari 488 spider, avec un moteur caché. Préserver l’aérodynamisme de la 488 Pista était une priorité pour les ingénieurs de Ferrari. Par ailleurs, le client peut choisir des jantes en carbone, 20% plus légères.

Sous le capot, il n’y a aucun changement. La 488 Pista Spider reprend le bloc V8 de la 488 Pista. Un moteur V8 3,9L biturbo développant jusqu’à 720 chevaux pour 770 Nm de couple. Quand bien même les versions découvrables sont toujours plus lourdes que les versions coupés, la 488 Pista Spider demeure malgré tout plus légère qu’une Ferrari 488 GTB basique, grâce à l’utilisation de fibre de carbone pour de très nombreux éléments de carrosserie.

Ferrari n’a toutefois toujours pas communiqué ni le prix ni le nombre d’exemplaires du véhicule. Mais, connaissant les habitudes de la marque au cheval cabré, il y a fort à parier que la 488 Pista Pister soit si ce n’est plus, au moins aussi rare et chère que la Ferrari 458 Speciale Aperta, sa devancière.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *