Ford GT Carbon Series

Ford GT Carbon Series

Plus légère, plus bestiale

La Ford GT fait l’objet de convoitises, à tel point que Ford a dû reprendre du service et ouvrir à nouveau les carnets de commande. Le constructeur généraliste américain se permet même de lancer une édition spéciale de sa supercar, la Ford GT Carbon Series. Comme son nom le suggère, une grande place y est faite à la fibre de carbone.

Esthétiquement, très peu de choses changent par rapport à une Ford GT normale, si ce n’est un badge à l’intérieur, des palettes en aluminium anodisé ou encore des surpiqûres argentées. En revanche, sur la balance, le monstre américain lâche 18 kilos, grâce à l’utilisation massive du carbone. Vous retrouverez du carbone sur les jupes latérales, les seuils de porte, les sorties de ventilation d’air, ou encore sur les jantes. L’échappement et les écrous de la roue sont, quant à eux, en titane. Le capot moteur est en polycarbonate. Autant vous dire, Ford a cherché à limiter le poids par tous les moyens. Pourtant, 18 kilos, ce n’est pas si énorme.

L’habitacle est également revisité, avec beaucoup de … carbone. Quatre thèmes de couleurs sont disponibles selon les goûts du client. Les porte-gobelets et certains rangements ont été supprimés.

L’efficacité et la légèreté sont les maître mots de cette édition spéciale. Côté motorisation, il s’agit pourtant du même moteur qu’une Ford GT classique, à savoir un V6 Ecoboost de 647 chevaux.

Les clients intéressés peuvent d’ores et déjà commander leur exemplaire, mais aucune information ne suggère s’il s’agit ou pas d’une édition limitée.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *