Ford GT Heritage Edition

Ford GT Heritage Edition Gulf

Voilà 2 ans que la version finale de la Ford GT a été dévoilée au salon de Genève. Depuis, les premiers exemplaires clients commencent à être livrés dans le monde, et notamment en Europe.

Beaucoup ont choisi des livrées historiques, qui rappellent celles des mythiques Ford GT40 ayant couru et gagné aux 24 heure du Mans. Conscient du phénomène et souhaitant jouer sur la beauté et la nostalgie de ces livrées, Ford a souhaité présenter une nouvelle édition limitée de sa Ford GT : la Heritage Edition Gulf.

Après les Heritage Edition 66 et GT 67 Heritage, la Ford GT version 2018 s’inspire cette fois-ci de la très célèbre livrée GULF. Il s’agit de la livrée de la GT40 ayant gagné les 24 heures du Mans en 1968, et ce véhicule fête donc les 50 ans des victoires de 68 et 69 dans la course sarthoise. Le fabricant de lubrifiant GULF, dont les couleurs bleu ciel et orange sont reconnaissables partout à travers le monde, font partie intégrante de la carrosserie, notamment au niveau du museau et des étriers de freins Brembo orange. Quelles sont les spécificités de cette édition limité ? Pour commencer, le modèle reçoit des jantes noires en aluminium forgé spécifiques de 20 pouces, ainsi que des rétroviseurs argentés.

À l’intérieur, sièges et planche de bord sont en alcantara noir, avec des surpiqûres orange et bleues. Les sièges ont un design rétro, inspiré des sièges de la GT40 de 1968.

Ford n’a pas communiqué sur le nombre d’exemplaires prévus pour ce véhicule hommage. Toutefois, avec à peine 500 unités de la Ford GT à travers le monde, on pourrait légitimement se demander qu’est-ce qui pousserait un propriétaire à opter pour une livrée Heritage au lieu de faire “sa” propre livrée. Quoiqu’il en soit, le prix n’a pas été communiqué par le constructeur américain. En revanche, nous savons que le véhicule pourra soit arborer le numéro 9 (disponible dès 2019) soit le numéro 6 (disponible dès 2020).

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *