Ford-Mustang-High-Performance

Ford Mustang High Performance

Un pack pour les 55 ans de la Mustang

La Ford Mustang reste la sportive la plus vendue dans le monde, et ce depuis plusieurs années déjà. Pour célébrer les 55 ans de l’équidé épris de liberté, Ford a développé un nouveau Pack “High Performance” pour les Mustang EcoBoost.

En ce sens, plus qu’un nouveau modèle, il s’agit davantage d’un pack sportif pour l’entrée de gamme de la Mustang qu’un modèle intermédiaire.

Ford-Mustang-High-Performance

Esthétiquement, ce pack est assez intéressant. Deux bandes noires dégradées se profilent sur le capot moteur. Un becquet sur la malle arrière fait son apparition, les rétroviseurs changent de couleur.

L’auto se pare également de nouvelles jantes 19 pouces, et une pléthore de badges (extérieurs comme intérieurs) viennent vous rappeler que vous êtes dans une Mustang spéciale.

Ford-Mustang-High-Performance

Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres 2,3 L de l’EcoBoost, mais qui a été amélioré pour développer 330 chevaux pour 475 Nm de couple (alors que l’EcoBoost stagne à 290 chevaux).

Le châssis a été optimisé, avec de meilleures barres stabilisatrices et des freins plus puissants. En termes de performances et de plaisir de conduite, la Mustang High Performance se rapproche de sa grande soeur Mustang GT au V8 rutilant.

Malheureusement, le Pack High Performance ne semble pas être disponible en Europe. Tout du moins, pour le moment, car rien n’a été confirmé par le constructeur américain. Ford aurait toutefois tort de se passer d’un marché florissant où l’auto se vend très bien.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.