Hispano Suiza Carmen

Hispano Suiza Carmen

La Renaissance d’une marque

Hispano Suiza est une grande marque automobile espagnole fondée en 1904, et qui était tombée dans l’oubli. Le Salon de Genève était l’occasion parfaite pour voir renaître la marque, entouré des héritiers légitimes d’Hispano Suiza. C’est donc avec une supercar hyper luxe et entièrement électrique baptisée Carmen que la marque espagnole renaît. Le nom est un hommage à la petite fille d’un des fondateurs de la marque.

Celle-ci s’inspire directement d’un modèle unique de 1938, l’Hispano Suiza H6C Dubonnet Xenia. Cette deux places atypique ne laisse pas indifférent tant son inspiration classique ext exaltante.

Hispano Suiza Carmen

La structure monocoque en fibre de carbone est rigide et artisanale. L’aérodynamisme de la Carmen a été poussé à l’extrême, avec des lignes étonnantes mais très fluides, et un coefficient de traînée inférieur à celui d’une Porsche 918 Spyder !

L’habitacle est particulièrement luxueux, avec de nombreux éléments carbone. Des boiseries renforcent le côté haut-de-gamme de cette auto, avec un charme rétro indéniable. Mais la Carmen n’en reste pas moins une voiture moderne. En effet, l’instrumentation est numérique et tactile, avec un écran de 10 pouces.

Hispano Suiza Carmen

La Carmen possède une batterie de 80 kWh et deux moteurs électriques qui, combinés, envoient une puissance de 1019 chevaux aux roues arrière. Cette motorisation permet à l’auto d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, avec une vitesse maximale de 250 km/h. L’autonomie quant à elle est annoncée à 400 km (cycle NEDC). D’après Hispano-Suiza, la motorisation électrique pourra être améliorée au fur et à mesure du temps. Il s’agirait donc d’une auto écologique mais également évolutive.

Hispano Suiza Carmen

Seuls 19 exemplaires de cette auto électrique seront construits entre 2019 et 2021. Mais rouler en Hispano Suiza nouvelle génération a un prix : 1,5 millions d’euros (hors taxes). Les futurs clients devront être patients, car les premiers exemplaires ne seront livrés qu’à partir de 2020.

Hispano Suiza Carmen

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.