Koenigsegg Jesko

Koenigsegg Jesko

La nouvelle voiture la plus puissante du monde

Le constructeur suédois présente la Jesko, la remplaçante de son Agera RS. L’ADN Koenigsegg est indéniable au premier coup d’oeil, avec cette forme si caractéristique et des lignes arrondies, et un nouvel aileron arrière incurvé, rappelant la One:1. Une véritable pépite de technologie qui vient placer très haut la barre pour les hypercars homologués route. Seuls 125 exemplaires sont prévus, et tous sont déjà vendus pour un prix avoisinant les 2 millions d’euros.

3

Dans l’habitacle, la Jesko est une révolution. En effet, la suédoise embarque plusieurs nouveautés, comme une boîte de vitesse révolutionnaire avec un système multi-embrayage à neuf rapports, ou encore le premier vilebrequin plat au monde. La Jesko est également confortable : écrans tactiles, ports USB, chargeurs à induction, radars de recul ou encore sièges électriques sont des équipements de série.

Sous le capot, on retrouve leur V8 5,0 L biturbo, modifié pour l’occasion, qui développe 1280 chevaux pour 1500 Nm de couple. Toutefois, on peut atteindre les 1600 chevaux il semblerait que sa vitesse de pointe soit supérieure à 480 km/h. Dans la pure tradition Koenigsegg de la course à la performance et à la vitesse. D’autant plus qu’avec 1420 kg, la Jesko peut obtenir un rapport poids/puissance très impressionnant.

previous arrow
next arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.