Aventador SVJ

Lamborghini Aventador SVJ

La version ultime de l’Aventador

La voiture de série la plus rapide au monde sur le Nürburgring (6 min 44 secondes) a été dévoilée cet été en marge de la CarWeek, à Monterey. Créé pour le circuit et dans le cadre d’un record de vitesse, la Lamborghini Aventador SVJ est la version ultime de la Lamborghini Aventador. Toutefois, c’est bel et bien un véhicule homologué route, aussi fou que cela puisse paraître. Environ 900 exemplaires seront construits, ce qui en fait de très loin la “SVJ” la plus nombreuse de l’histoire Lamborghini. En effet, la Miura SVJ ne comptait que 5 exemplaires.

La Lamborghini Aventador SVJ pousse à l’extrême le concept ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva), avec un aérodynamisme actif et optimisé. L’avant est reconnaissable avec ses deux entrées d’air de chaque côté du badge Lamborghini, comme des narines d’un taureau prêt à charger. À l’arrière, nous retrouvons un aileron atypique mais diablement efficace, avec une forme incurvée et qui se rejoint au centre du capot moteur. Par ailleurs, il est intéressant de remarquer que les échappements font beaucoup penser à ceux d’une Huracan Performante, et non plus d’une Aventador.

Sous le capot, la SVJ retrouve le V12 6,5 Litres de l’Aventador. Celui-ci développe désormais 770 ch pour 720 Nm de couple. Soit 30 ch de plus qu’une Aventador S, et potentiellement le tout dernier V12 atmosphérique de la marque au taureau. Sans nul doute la plus nerveuse des Lamborghini à ce jour. Ce n’est pas pour rien qu’elle a battu le chrono Porsche GT2 RS sur le mythique circuit du Nürburgring. Mais jusqu’à quand ?

Lamborghini a par ailleurs présenté une édition limitée de cette SVJ. Il s’agit de la SVJ63, 63 comme l’année où Ferruccio a fondé Lamborghini. Seuls 63 exemplaires seront construits pour les meilleurs clients. Peu de choses diffère avec une SVJ normale, si ce n’est une multitude d’éléments en carbone, une décoration spécifique et un intérieur spécifique.

À l’intérieur, nous nous retrouvons simplement dans une Lamborghini Aventador. Pas de gros changement notable, si ce n’est le logo SVJ brodé sur les sièges. Typique chez Lamborghini, l’intérieur est fortement inspiré des avions de chasse.

Arrow
Arrow
Slider
Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *