Lamborghini Huracan EVO

Lamborghini Huracan EVO : La sportivité au quotidien

Face aux fuites sur internet, la marque italienne Lamborghini a choisi de dévoiler sa toute nouvelle Huracan, dont la raison d’être est d’amplifier les émotions au quotidien. Il s’agit donc du restylage de sa sportive “compacte” apparue en 2014, à qui on rajoute le suffixe EVO. Il semblerait donc que la nomenclature du type “nombre de chevaux + roues directrices” (LP 610-4 pour l’Huracan de première génération) est mise de côté pour ce modèle.

Lamborghini Huracan EVO-3

Esthétiquement, ce restylage est assez léger, il s’agit plutôt d’une évolution. La plus grosse évolution concerne l’arrière de l’auto, avec ce léger becquet intégrant un troisième feu stop, ou encore les deux gros pots d’échappements ronds intégrés de part et d’autre de la plaque d’immatriculation. Le diffuseur est également plus volumineux. Le modèle voit apparaître de nouvelles jantes 20 pouces et une nouvelle couleur Ad Personam (Arancio Xanto).

Lamborghini-Huracan-EVO-4

À l’intérieur, Lamborghini se modernise ! Petite révolution : un écran tactile innovant permet de contrôler les fonctions de la voiture et du système multimédia (avec apparition de l’Apple CarPlay). L’apparition du système “Lamborghini Integrated Vehicle Dynamics” (LDVI) permet de meilleures réactions et anticipations pour être au plus proche des besoins et envies du conducteur.

Sous le capot, on retrouve un V10 atmosphérique de 5,2 L qui développe désormais 640 chevaux (+30) pour 600 Nm de couple. Grosso modo, elle peut ainsi être comparée à une Huracan Performante ! Niveau performance, l’auto atteint une vitesse de pointe de 325 km/h. L’absence de l’aérodynamisme actif ALA est à noter, mais le système sera sans doute réservé aux versions plus radicales du modèle.

Lamborghini-Huracan-EVO-2

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *