Evoque

Land Rover Range Rover Evoque

Un petit Velar

Le Range Rover est le véhicule tout-terrain par excellence depuis 1970. Les versions modernes en font de gros SUV luxueux et connectés, qui n’en restent pas moins baroudeurs dans l’âme. Land Rover vient tout juste de présenter la seconde génération de son Range Rover Evoque, le très populaire petit SUV compact de la gamme.

Esthétiquement, le look moderne et lisse qui a fait le succès de l’EVOQUE demeure presque inchangé. Les proportions ne changent pas, même s’il gagne 2 cm d’empattement. Mais la ressemblance avec le VELAR est frappante : feux avant qui s’étirent reliés par la calandre, poignées de portes dissimulées dans la carrosserie… disons qu’il aura bien mérité son surnom de “bébé Velar”.

7
À l’intérieur, le nouvel Evoque est spacieux et confortable. Deux gros écrans tactiles sur la planche de bord font la chasse aux boutons. Petite technologie intéressante disponible de série, celle du “capot invisible” : caméras et capteurs vous donnent une image à 180° de l’avant de votre véhicule, et sous celui-ci. La visibilité ne risque donc pas trop d’être un problème.

Sous le capot, là aussi, nous avons l’habituelle dichotomie entre les blocs diesel et les blocs essence. Mais la grosse nouveauté est que le modèle accueille une hybridation légère en 48 volts sur presque toutes les motorisations. Par ailleurs, une version hybride rechargeable arrive en 2020. La transmission intégrale est disponible de série sur la plupart des modèles.

Le véhicule est disponible à partir de 39,350 euros.

previous arrow
next arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.