Chiron Centuria

Mansory Chiron Centuria

Le cabriolet italien ultime

Le préparateur Suisse Mansory est réputé dans le milieu automobile pour ses préparations qui défraient la chronique depuis de nombreuses années. Mansory a pour habitude de faire tourner les têtes, que ce soit de par une carrosserie souvent disgracieuse, ou encore par ses peintures et intérieurs inhabituels.

Leur dernière création sur base de Bugatti Chiron ne déroge pas à la règle. Son nom est Centuria, et elle évoque la gloire et la pleine puissance de l’empire romain.

La Mansory Centuria est une boule de nerf en carbone, qui rend la Chiron beaucoup plus agressive et bestiale. L’auto hérite de nouveaux boucliers, de multiples entrées d’air, notamment sur les flancs avant de l’auto, de nouvelles jupes latérales et un nouveau diffuseur avec un système d’échappement inédit.

L’aileron arrière est également en carbone et a été agrandi, sans pour autant être dans l’excès. Mansory en a également profité pour rajouter des jantes 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.

Chiron Centuria

L’intérieur bi-ton bleu de la Centuria est similaire à celui d’une Chiron, si ce n’est que la sellerie a été retravaillée, avec beaucoup d’alcantara et de surpiqûres.

La Centuria n’est qu’une création stylistique, vu que le préparateur suisse n’a pas modifié l’imposant W16 de 1500 chevaux de la Bugatti Chiron. Cependant, les performances de l’auto devraient être légèrement en baisse, compte tenu des nombreuses nouvelles pièces de carrosseries ajoutées, dont la réelle utilité aérodynamique n’est pas prouvée.

Quoiqu’il en soit, il y a peu de chances que le propriétaire de la Centuria la pousse jusqu’à ses retranchements.

La Mansory Chiron Centuria est pour l’instant une création unique, et son prix n’est pas connu. Toutefois, sachant que ce projet a nécessité une Bugatti Chiron évaluée à 2,5 millions d’euros, nul doute que ce kit Mansory doit osciller entre 2,5 et 3 millions d’euros.

Chiron Centuria

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.