McLaren 720s spider

McLaren 720s spider

Toujours aussi incroyable

C’était une déclinaison de la monstrueuse 720s que l’on attendait. Voilà qu’elle perd enfin le toit, sans pour autant perdre les atouts qui font d’elle une machine redoutable.

La 720s troque son toit par un mécanisme assez intéressant et qui nécessite à peine 11 secondes pour se déployer (à l’ouverture et à la fermeture) jusqu’à 50 km/h. Mais ce mécanisme est d’autant plus incroyable qu’il s’agit d’un hardtop en verre électrochimique translucide (en option). Cette fonctionnalité fait office de toit panoramique, au même titre que l’option SkyView sur une Bugatti Chiron, par exemple.

Esthétiquement, l’auto est point pour point similaire à une 720s. Elle est toutefois dotée de nouvelles jantes assez jolies, avec un joli motif. Côté motorisation, il n’y a aucun changement. La McLaren 720s spider embarque toujours le V8 biturbo 4,0 L qui développe 720 chevaux pour 770 Nm de couple. Côté poids, la version spider gagne 49 kg.

720s spider

Ce gain de poids est une habitude sur les versions cabriolet, dû au mécanisme du toit, mais ici, il est presque imperceptible.

Toutefois, des kilos en plus restent des kilos en plus, et les performances de l’auto sont très légèrement impactées. 2,9 secondes sont nécessaires pour abattre le 0 à 100 km/h, avec une vitesse de pointe à 341 km/h (325 km/h à ciel ouvert). J’aurais dû davantage insister sur le mot “légèrement”. Côté technologique, l’aileron arrière actif s’adapte à la conduite, que l’on soit ait le toit ou pas. On n’arrête plus la technologie.

Rouler les cheveux au vent a toujours un prix. La McLaren 720s spider est disponible en France à partir de 282,500 euros. La France n’a jamais été un marché significatif pour McLaren, mais c’est toujours un plaisir de voir que ces autos d’exception sont disponibles chez nous. À titre de comparaison, c’est plus qu’une 488 spider, mais moins qu’une Aventador S roadster. La bataille des cabriolets est donc engagée !

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *