McLaren GT, de la place à revendre !

Voici un nouveau modèle, qui fait partie des 25 nouveaux modèles qui devraient voir le jour chez le constructeur anglais d’ici 2025. Cette fois-ci, McLaren s’attaque au voyage et à la légèreté, avec sa McLaren GT, une auto sportive à vocation de Grand Tourisme. Une héritière de la 570GT qui se veut polyvalente, et qui partage son ADN avec la SpeedTail.

Esthétiquement, l’automobile est donc assez similaire à la future SpeedTail selon certains angles, bien qu’elle hérite de tous les attributs du constructeur britannique. En ce sens, le style McLaren est reconnaissable à mille lieues. Avec un poids de 1466 kg, la McLaren GT est plutôt légère, et inaugure un nouveau type de véhicule dans la gamme McLaren.

Dans l’habitacle, la GT prend tout son sens. L’auto se veut confortable et pratique, grâce à sa nouvelle suspension adaptative de qualité et des sièges profilés, chauffants et réglables électriquement. Insonorisation et technologie sont au rendez-vous pour offrir toujours plus de luxe et de confort aux occupants.

Par ailleurs, grâce à un moteur placé très bas, elle offre un volume de chargement de 570 litres grâce à deux coffres (un à l’avant et un à l’arrière, assez grand pour accueillir un club de golf ou deux paires de ski). De quoi partir sereinement avec un passager en voyage sans avoir à faire des sacrifices.

previous arrow
next arrow
Slider

Sous le capot, le V8 biturbo 4,0L développe 620 chevaux pour 630 Nm de couple. Nous sommes donc bien loin de la SpeedTail, mais cela est plus que suffisant pour abattre un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Cependant, n’oublions pas que la performance, bien qu’importante, n’est pas la priorité de cette auto.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.