Mercedes-Benz A35 AMG

Mercedes-Benz A35 AMG

En attendant l’A45 AMG

Présentée sur internet dans une sublime robe jaune, c’est dans une teinte bleue plus discrète que la dernière bombinette du constructeur allemand s’est présentée physiquement. La Mercedes-Benz A35 AMG (nous devrions plutôt dire la Mercedes-AMG A35) n’en reste pas moins une sublime auto qui permet d’élargir la gamme AMG et la rendre plus accessible. Après tout, la Classe A n’a-t-elle pas vocation à attirer une clientèle plus jeune ? Quoique sa livrée et sa configuration à Paris la rendent légèrement moins agressive et clinquante.

Esthétiquement, la petite compacte se dote d’un kit aérodynamique similaire à celui de l’actuelle A45 AMG. Comme par exemple avec un nouveau petit aileron arrière fixe sur le toit. À l’avant, le modèle accueille désormais de petites ailettes sur le bouclier avant. Un look beaucoup plus agressif par rapport aux classe A standard. Rien de très folichon, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un amuse-bouche avant la variante A45 AMG, beaucoup plus attendue.

À l’intérieur, aucune révolution par rapport à la Classe A standard : volant à méplat et écran central ne changent pas. Une petite option pour les pistards (AMG Track Pace) permet d’enregistrer les données sur circuit. Cinq modes de conduite sont disponibles, qui auront un impact sur l’échappement et l’ouverture des clapets. La sonorité AMG fait partie de l’ADN de ce type de véhicule.

Sous le capot, la Mercedes-Benz A35 AMG accueille un moteur turbo quatre-cylindres de 2,0 litres. Ce dernier développe 306 chevaux pour 400 Nm de couple. Quant aux performances, la marque à l’étoile annonce un 0 à 100 km/h en 4,7 s, et une vitesse de pointe de 250 km/h. Plus que correct ! Une boîte double-embrayage à 7 rapports est reliée à une transmission intégrale 4-matic. Tout a été travaillé par les ingénieurs Mercedes afin de rendre les réactions plus rapides. Châssis et suspensions ont également été retravaillées.

Le constructeur allemand n’a pas encore communiqué les prix dudit véhicule, mais les livraisons débuteront dès janvier 2019.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *