AMG GT R PRO

Mercedes-Benz AMG GT R PRO

Un avant-goût de la Black Series

Alors que presque tout le monde s’attendait à la version Black Series de l’AMG GT R, pourtant prévue, la marque à l’étoile nous présente une version en édition limitée, et encore plus radicale qu’une AMG GT TR.

La volonté de ce modèle inspiré de la catégorie GT3 est semble-t-il de perturber l’hégémonie de la Porsche GT2 RS, notamment sur circuit. D’ailleurs, cette pistarde a bouclé un temps de 7,04 minutes au Nürburgring, une belle performance.

9

Les changements et évolutions visuelles sont très minimes et légères, presque imperceptibles. Elles sont le plus marquées sur la face avant, avec ces ailettes et ce bouclier remodelé ainsi qu’une nouvelle calandre. Heureusement qu’il y a ces bandes décoratives et un logo R encadré dans un drapeau à damiers pour la différencier.

À l’intérieur de l’habitacle, cette AMG GT R PRO est très digitale. Trois ambiances y sont proposées : Classic, Sporty et Supersport. Un nouveau gadget (AMG Track Pace) vous donne des données relatives à vos sorties circuit, tout en proposant des conseils. Comme nous vous le disions, l’auto est typée piste. Ses réglages de suspension et l’aérodynamisme ont été retravaillés. Plusieurs packs sont disponibles, allant jusqu’à proposer un harnais à quatre points, un extincteur ou encore un arceau de sécurité.

Sous le capot, on retrouve les mêmes blocs V8 de l’AMG GT, avec différents niveaux de puissance, allant de 476 chevaux à 585 chevaux (AMG GT R et GT R PRO). La différence avec la AMG GT R est donc assez minime, c’est une véritable chasse aux kilos en attendant la version Black Series.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.