CLA 35 AMG

Mercedes-Benz CLA 35 AMG

Seconde génération sportive

Mercedes-Benz étoffe à nouveau sa gamme de façon inattendue. La deuxième génération de la très appréciée CLA est déclinée en une version sportive par les pontes d’AMG : la CLA 35 AMG. Les premières livraisons arriveront en août 2019 et les commandes devraient ouvrir courant mai.

Mercedes nous parle déjà d’une future CLA 45 AMG, il y a donc une réelle volonté de proposer deux niveaux AMG sur ces modèles (35 et 45).

Mercedes-Benz CLA 35 AMG

Esthétiquement, on remarque une nouvelle calandre avec deux barrettes centrales ou encore des jantes 81 pouces. Quant au diffuseur arrière, il intègre deux sorties d’échappement rondes. Pourtant, la Mercedes-Benz CLA 35 AMG est très proche d’une CLA “basique” équipée de la finition AMG Line.

Dans l’habitacle, le constructeur allemand propose une sellerie cuir mais aussi microfibre jusqu’alors inédite. L’instrumentation reçoit un affichage “Supersport” avec compte-tour central.

En termes de technologie embarquée, on retrouve le système multimédia MBUX, et pourtant l’auto propose aussi plusieurs modes de conduite. On peut notamment y noter un mode spécial pour la pluie (et sols glissants) et un mode personnalisable à souhait (très en vogue ces derniers temps).

Mercedes-Benz CLA 35 AMG

Sous le capot, on y trouve un moteur quatre cylindres 2,0 L turbo développant 306 chevaux pour 400 Nm de couple, associé à une boîte double-embrayage à sept rapports.

Cette auto est donc un peu plus dynamique que la CLA basique avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,9 secondes et une vitesse de pointe calculée à 250 km/h.

De série, l’auto est également équipée d’une transmission intégrale 4MATIC (mais il est impossible de la transformer en réelle propulsion).

previous arrow
next arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.