mercedes-4

Mercedes Classe E Cabriolet

Une authentique Mercedes Classe E !

Contrairement au modèle précédent qui était basé sur une Mercedes Classe… C, la nouvelle mouture est bien une Mercedes Classe E authentique ! D’ailleurs, elle en reprend non seulement la plateforme, mais également tous les équipements de confort et de sécurité. A ce sujet, elle rajoute évidemment quelques accessoires spécifiques, comme le saute-vent intégré au pare-brise et le chauffage de nuque. Ce palace roulant peut donc rouler à ciel ouvert par toutes saisons, d’autant que le constructeur a même pensé aux sièges avant et arrière chauffants !

Concrètement, la capote souple ne demande qu’une vingtaine de secondes pour se replier complètement, ce qu’elle peut d’ailleurs faire en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h. En place, le volume de coffre est de 385 litres. Ce dernier est réduit à 310 litres lorsque vous roulez cheveux au vent. Bon à savoir : le cache-bagage peut être déployé automatiquement. Côté isolation, Mercedes promet une insonorisation au meilleur niveau, capote en place.

Avec ce nouveau cabriolet, Mercedes-Benz présente le cinquième et dernier-né des membres de la gamme Classe E, qui aura donc été entièrement renouvelée en l’espace d’un an. Dans le même temps, la marque à l’étoile perpétue sa tradition des cabriolets ouverts avec capote en tissu classique haut de gamme.

Lorsque la capote est fermée, la Classe E Cabriolet arbore une silhouette similaire à celle de la Classe E Coupé avec les mêmes proportions expressives. Le design tout en pureté qui met en valeur les surfaces, avec des lignes claires et des formes sensuelles, renforce ce lien de parenté étroit.

A la fois ardent et glacial, ce langage des formes minimaliste est synonyme de beauté et d’intelligence et glorifie l’esthétique de ce cabriolet, qui impose cependant son caractère individuel, en particulier quand il est ouvert.

Capote en tissu haut de gamme

Mercedes Classe E -1

La capote en tissu, entièrement automatique et insonorisée de série, est disponible dans les tons noir, marron foncé, bleu foncé ou rouge foncé. Sa structure multicouche avec isolation de qualité réduit les bruits aérodynamiques et de marche pour une parfaite communication des occupants, même à vitesse élevée. La structure de la capote a également un effet positif sur le confort climatique et permet d’utiliser le cabriolet sans restriction pendant toute l’année.

Empruntée à la Classe S Cabriolet, la capote répond en outre aux exigences de qualité très strictes imposées en matière de longévité et de fonctionnalité. Elle sʼouvre et se referme entièrement en 20 secondes et ce, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Une fois ouverte, elle se replie puis disparaît selon un processus minutieux et silencieux dans le puits de capote logé dans le coffre.

Intérieur – Modernité et luxe sportif

Mercedes Classe E -2

L’intérieur de la nouvelle Classe E Cabriolet se distingue par une grande clarté. La partie supérieure de la planche de bord semble flotter bien qu’elle s’appuie sur un insert décoratif aux dimensions généreuses, qui se fond de manière fluide dans la porte conducteur. La très grande noblesse des matériaux et de leur finition souligne le caractère sportif et élégant de ce véhicule en faisant un véritable objet de prestige.

Chaîne cinématique

Mercedes Classe E -3

Lors du lancement commercial, le véhicule sera proposé avec des moteurs essence et diesel puissants et d’une grande efficience, pour la première fois disponibles avec la transmission intégrale 4MATIC permanente. D’autres motorisations suivront. Tous les modèles sont équipés de série de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC. Elle permet des passages de vitesse rapides à un régime moins élevé, ce qui se ressent notamment sur l’efficience ainsi que sur le confort acoustique.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *