mercedes-classe-s

Mercedes : Classe S, encore du nouveau

 

mercedes-ClasseSMercedes profite du Salon de Shanghai pour présenter la version rafraichie de sa Classe S. Les évolutions ne sont pas que cosmétiques, car la marque a également revu le contenu technologique.
La nouvelle classe S sortira tout d’abord en Europe à partir de juillet de cette année. Nous n’avons pas encore d’information sur le prix de vente de cette dernière évolution, qui figure parmi les fleurons de la gamme Mercedes-Benz.
Plusieurs nouveaux moteurs sont prévus pour cette nouvelle Classe S, avec un six cylindres en ligne en version diesel (pour le diesel, deux puissances sont annoncées : 286 et 340 ch) et essence, ainsi qu’un nouveau moteur essence V8 biturbo (qui délivre 469 ch tandis que la 63 AMG grimpe de 585 à 612 ch). Mercedes prévoit également une version hybride rechargeable avec un rayon d’action en mode électrique d’environ 45 km.
Visuellement, vous pouvez reconnaître ce facelift à la calandre redessinée, aux phares LED à haute performance et au pare-chocs avant redessiné. Les feux arrière et le bouclier postérieur ont également été remis sur la planche à dessin. De nouvelles roues complètent les modifications apportées à l’extérieur.

Classe E

A l’intérieur, les deux colossaux écrans digitaux de 12,3 pouces ont été rafraîchis. Le volant, qui n’était pas au goût de tout le monde, a maintenant été repensé et présente les pavés tactiles que nous connaissons de la classe E. De nouvelles combinaisons de couleurs pour l’intérieur sont bien sûr également disponibles.

Centre de bien-être

Cette limousine allemande a bâti une réputation de palais sur roues. Mercedes apporte malgré tout, quelques éléments de confort supplémentaires. Ainsi, par exemple, le diffuseur de parfum peut être réglé avec la climatisation et la ventilation du siège, les massages, l’éclairage d’ambiance et la musique.

Moteurs

Sous le capot, une variante S 560 4MATIC fait son apparition (et elle est également disponible en version Maybach). Le V8 biturbo promet 469 ch et 700 Nm de couple. Du côté des diesels, de nouveaux six cylindres en ligne font leur apparition : S 350 4MATIC (286 ch et 600 Nm) et S 400 4MATIC (340 CV et 700 Nm).
La Mercedes-AMG S63 échange son V8 de 5,5 litres pour une plus petite unité de quatre litres. Cela ne l’empêche pas de développer la puissance impressionnante de 612 chevaux ! Plus tard, selon Stuttgart, suivront une version essence à six cylindres en ligne et une variante hybride plug-in avec une autonomie d’environ 50 kilomètres.
La classe S devra sera en concurrence avec la BMW Série 7, l’Audi A8, la Porsche Panamera et le modèle Tesla S.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *