GLE

Mercedes GLE 2019 : Le nouveau GLE est là

Le nouveau GLE sera présenté au Mondial de l’Auto à Paris. L’histoire de la gamme GL chez Mercedes est assez intéressante. L’ancienne Classe M devenue GLE est en pleine métamorphose. Trois ans après, voici non pas un restylage, mais bel et bien la deuxième génération du GLE.

Esthétiquement, le nouveau SUV du constructeur allemand fait le plein de modernité. Beaucoup plus agressif grâce à sa large calandre avant plus verticale, il semble également plus dominant du fait des nouvelles jantes 18 et 22 pouces. Mercedes aurait travaillé l’aérodynamisme (et diminué le Cx de 0,32 à 0,29 pour cette version), de quoi légèrement améliorer la consommation.

À l’intérieur, le nouveau GLE est également plus spacieux, de quoi ravir les familles nombreuses. En effet, l’empattement est allongé et une troisième rangée de siège est disponible (en option). Les passagers y seront plus confortablement assis (garde au toit et espace pour les jambes en progrès). Le conducteur peut profiter d’une conduite sereine grâce aux multiples aides à la conduite (comme l’assistant d’encombrement actif, qui assiste le conducteur en situation d’embouteillage). Le nouveau système MBUX apparaît sur ce modèle, dans une version améliorée.

Sous le capot, un nouveau moteur essence 6 cylindres fait son apparition (GLE 450), avec une hybridation légère 48V, développant 367 chevaux pour 500 Nm de couple. Le nouveau GLE bénéficie d’un système de suspension active révolutionnaire. Quant à la transmission 4MATIC variable, elle est disponible de série sur les modèles 6 et 8 cylindres (une première) ainsi que sur l’hybride rechargeable. Tous les modèles auront une boîte de vitesse automatique 9G-Tronic.

Les prix seront bientôt communiqués, à la fin de l’automne, et la commercialisation du nouveau GLE débutera début 2019.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *