Peugeot e-Legend

Peugeot e-Legend

Hommage de la Peugeot e-Legend à la 504

Les constructeurs français ont toujours eu un coup de crayon de maître, notamment en matière de concept cars. Peugeot ne déroge pas à la règle en nous présentant son sublime concept e-Legend.

Futuriste et rétro, le véhicule est 100% électrique et se veut comme un hommage à la Peugeot 504 coupé de 1968 (2018 marque d’ailleurs le 50ème anniversaire du lancement de la berline).

Plébiscitée, cette e-Legend, une pétition populaire circule actuellement afin que PSA donne vie au concept. Il se murmure que le constructeur sochalien y réfléchirait sérieusement. Plusieurs détails esthétiques sont des rappels directs de cette filiation, à commencer par la forme et les lignes de la voiture : un capot long, une partie arrière ramassée. Sans pour autant oublier la calandre noire rectangulaire, les pare-chocs flottants, le logo, ou encore la signature lumineuse arrière, la fameuse griffe Peugeot.

À l’intérieur, nous nous retrouvons dans un subtil mélange de modernité et de tradition. L’habitacle est recouvert d’un velours bleu chaleureux, même sur la moquette au sol, allié à du bois Palgao.

Un mélange détonnant qui rappelle les années 70. Une banquette est disposée à l’arrière, alors que ce sont des sièges qui accueillent les passagers avant. Véritable véhicule autonome de niveau 4, le Peugeot e-Legend propose plusieurs configurations : volant et écrans plats changent de place selon le mode de conduite. Par exemple, en conduite autonome, le volant s’escamote et laisse place à un écran de 49 ». Véhicule électrique, le concept est animé par un moteur de 340 kW (environ 456 ch) alimenté par une batterie de 100 kWh. L’autonomie quant à elle est annoncée à 600 km selon la norme WLTP, avec une recharge rapide en 25 minutes.

Impressionnant. Niveau performances, Peugeot annonce un 0 à 100 km/h en 4 s et une vitesse de pointe de 220 km/h.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *