911 speedster

Porsche 911 Speedster

La dernière Porsche type 991 ?

Ce modèle a été teasé depuis plusieurs mois, mais ce n’est qu’au Mondial de l’Automobile à Paris que Porsche a confirmé la production de sa 911 Speedster en série très limitée. En effet, ce sont 1948 exemplaires du modèle qui seront construits (1948, comme l’année du lancement de la Porsche 356). Ce modèle, qui célèbre le 70ème anniversaire du constructeur allemand, est inspiré de la toute première Porsche 356 roadster.

Esthétiquement, ce modèle reprend les lignes de la 911 Carrera 4 Cabriolet mais presque tous ses éléments sont en matériaux composites hérités de la 991 GT3 (châssis). Cette 911 Speedster pourrait bel et bien être le dernier modèle de la famille type 911 991. Cependant, l’oeil aguerri du Porschiste y verra un florilège de petits détails faisant référence au passé. À commencer par un pare-brise incliné, ou encore des rétroviseurs obus de toute beauté. Un double bossage à l’arrière, est un rappel à la 911 Speedster de 1988.

Présentée dans une livrée bi-ton rouge et noire, le modèle arbore un badge Speedster à l’arrière. Le bouchon de réservoir d’essence est, quant à lui, placé au milieu du capot avant. Nous sommes curieux de savoir si ce détail sera bel et bien conservé.

À l’intérieur, les sièges bénéficient d’une structure carbone. Nous retrouvons une plaque commémorative 70ème anniversaire et un habillage en cuir noir perforé avec des surpiqûres. La Speedster s’apprécie à ciel ouvert, cela ne fait aucun doute.

Sous le capot, on retrouve le désormais sempiternel flat-six atmosphérique (sans turbo, donc), icône de la marque, qui développe 500 chevaux. La puissance est transmise aux roues grâce à une boîte manuelle à six rapports. Les puristes seront ravis, et il y a fort à parier que les performances de l’auto (qui n’ont pas encore été communiquées) suivront.

Cependant, il faudra être patient, car la 911 speedster commencera sa production en 2019. Porsche n’a pas communiqué sur le tarif de l’auto.

Arrow
Arrow
Slider

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *